Que je suis heureuse de vous annoncer mon prochain recueil autopublié !
Ce sera pour 2020, avril si tout va bien.
Suite au challenge Nanowrimo 2019, je suis occupée à relire la vingtaine de contes que j’ai écrit. Après lecture de mon dernier livre, j’ai décidé de m’arrêter sur 13 contes. En fait, il y en aura un peu plus, mais c’est bien sur la base de 13 contes traditionnels que j’ai détourné les histoires et que j’en ai fait une salade mixte de contes.
+ un conte de sagesse ! Je devais le prendre. Première fois que j’écris quelque chose de ce style (rires).
Le livre que j’ai utilisé pour m’inspirer de ces détournements, n’est autre que celui que je vous ai déjà présenté : écrire des contes, 200 propositions d’écriture, par Mireille Pochard.
Mon livre sera « coupé » en 4 parties :
- Changer le titre d’un conte connu (9 histoires)
- Imaginer le passé ou expliquer le comportement d’un personnage de conte (6 histoires)
- Conte de sagesse sur base de deux contes (1 seule histoire)
- Jeux d’écriture divers : la météo, des offres d’emploi, des avis de recherche
Les 13 contes qui m’ont inspiré :
- Le loup et les sept chevreaux
- Le joueur de flûte de Hamelin
- Le vilain petit canard (2 contes)
- Les trois petits cochons
- Hansel et Gretel
- La petite fille aux allumettes
- La chèvre de Monsieur Seguin
- Barbe Bleue (2 contes)
- Baba Yaga
- Raiponce
- Le petit bonhomme en pain d’épice
- Alice au pays des Merveilles
- La Belle et la Bête
Les contes qui m’ont inspiré le conte de sagesse : la poule rousse pour la « phonétique » du titre + la course de grenouille.
Comme dans chacun de mes textes que j’écris, il y a beaucoup d’émotions, je vais dans ce prochain livre expliquer brièvement chacun des thèmes que j’aborde. En effet, je me suis beaucoup basée sur des choses vécues ou qui me touche beaucoup (en positif ou en négatif). En vrac, j’aborderai :
La vie active, le régime alimentaire « carnivore », la chasse et la tenderie, le home jacking, l’abandon, les chats « libres », les personnes âgées, la famille, les orphelins, l’entraide, l’amour, l’amitié, les agressions sexuelles et psychologiques, la vie d’un jeune couple de parents, les enfants nombreux, les différences, le haut-potentiel, la pauvreté, les contes, etc.
Je ne vais pas en profondeur de ces thèmes, mais pour chacune des histoires, je ferai mention de ce qui me touche, m’horripile, me fait peur, me motive, me pousse à aller de l’avant, à réagir.
J’écris pour libérer mes émotions, pour dénoncer, pour dévoiler, pour réparer, pour soigner, pour pardonner, pour avancer.
J’écris parce que j’aime.
J’écris parce que je vis.

Illustration PIXABAY by ArtsyBee
Je trouve ses illustrations magnifiques ! Je dois encore voir si je vais en utiliser une pour la couverture ou pour illustrer le début de chaque conte ;-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Coucou j’ai hâte de le lire, écrire fait du bien au corps et à l’esprit cela libère les émotions et les papillons noires qui font de l’ombre dans notre vie, bonne soirée bisous
J’aimeJ’aime
Illustration(s) magnifique(s) oui !
Bravo à toi pour ces 13 contes qui t’ont bien inspirée…
Bises Cécile
J’aimeJ’aime