Un chaton malade et sa sœur se rapproche de nous

Minos est hébergé chez son vétérinaire pour une infection.

Il fait une complication rare des suites opératoires de sa castration.

Je croise les doigts pour qu’il ne doive pas repasser par une anesthésie et un nouvel acte chirurgical.

Alors qu’il stresse beaucoup de se retrouver chez le docteur qu’il commence par connaître (rhume à son arrivée chez nous, puis chute dans les escaliers et gros hématome, après une puis une seconde diarrhée et enfin la castration), Héra, sa sœur jumelle, réagit aussi à sa manière à l’absence de son frère.

Cette nuit, elle a été sage comme une image. Alors que d’habitude, ils jouent à sauter dans les escaliers en bois et se battent pour savoir lequel des deux fera le plus de bruit, seule, elle est allée se coucher en même temps que nous dans sa boite vide de puzzle qui se trouve dans mon bureau en mezzanine, au-dessus de notre lit.

À deux heures du matin, pause pipi pour les humains, elle s’est aussi réveillée, mais pas pour jouer : câlins et ronrons tout plein.

Et au petit matin, elle est venu au salon, chercher de l’attention, du réconfort. Couchée sur moi, elle s’est mise à ronronner pour se rassurer.

Je lui ai donc expliqué que son frère était malade, qu’il devait être soigné, mais je lui ai promis aussi qu’il reviendrait bientôt à la maison.

Elle ne fait pas le moindre bruit, ne saute plus partout, ne grimpe (presque plus) nulle part.

Son frère lui manque… et à nous aussi.

Des émotions mises à rudes épreuves ces derniers temps.

Je ne vous l’ai pas dit, mais il y a pile 3 semaines, c’était mon compagnon qui était à l’hôpital : embolie pulmonaire massive, infarctus pulmonaire et pleurésie… il s’en est sorti et se repose aujourd’hui à la maison.

Le choc a été tel que j’ai été incapable d’exprimer la douleur par écrit. Le stress et l’inquiétude se sont abattus sur moi et m’enveloppent toujours telle une seconde peau.

On reste debout pour les enfants, on essaye de faire front à la situation pour ne pas perdre la face et continuer à avancer malgré toutes les questions, tous les doutes. On progresse à tâtons dans l’étrangeté de la vie.

Qui sait ce qui nous attend demain ?


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

11 réflexions sur « Un chaton malade et sa sœur se rapproche de nous »

  1. ça y est : nous sommes tous heureux d’annoncer que cela s’est résolu presque spontanément. Après antibiotiques, anti-inflammatoire et collerette-bouée, le petit bout de cordon a séché et est tombé presque tout seul, mais sans provoquer d’autres saignements importants.
    Bon week-end :-)

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà, je donne quelques nouvelles : le petit bout est devenu tout sec et il est tombé (en 2x) comme l’aurait fait le cordon ombilical d’un nouveau-né ! contente je suis. Je ronronne de soulagement :-) Bon week-end.

    J’aime

  3. Merci pour la réponse; nous maintenons doigts et griffettes croisés pour le retour rapide à la normale, avec une énorme dose de ronrons de soutien =^.^=

    Aimé par 1 personne

  4. merci beaucoup pour les ondes positives, elles arrivent bien jusque chez nous. Grâce à la collerette « bouée », il est plus calme et se lèche moins ! Du coup, c’est en bonne voie de cicatrisation, mais il reste toujours un petit bout qui dépasse… on saura ce qu’il faut faire, vendredi soir. Soit on coupe ce qui dépasse (avec un point de suture ou colle biologique) soit on laisse tel quel car propre, sec et cicatrisé…
    On croise encore les pattes :-)
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  5. Oh ! merci pour les ronrons et pensées de soutien. Petit test ce matin, je le laisse dans la maison, sans sa « bouée » et je ne suis pas tout le temps derrière lui à le surveiller… Quand je partirai cet après-midi au travail, je la lui remettrai juste par sécurité (pour me rassurer), car quoiqu’il arrive, je ne vais pas lui laisser ce gros truc autour de cou pendant 1 mois !
    Vendredi, petit contrôle chez le vétérinaire et on décidera, en fonction de l’évolution, si on doit « couper » ce qui dépasse et faire un point de suture ou mettre de la colle biologique ou si on laisse tel quel car sec et cicatrisé… il n’a pas mal, mais est toujours sous médicaments.

    Chamicalement =^.^=

    J’aime

  6. Je ne sais que te dire… il y a des peines qu’on ne peut exprimer.
    Bon courage pour tout.
    Je suis heureuse que ton compagnon soit rentré…

    Aimé par 1 personne

  7. Oui qu’est-ce qui nous attend demain…. Je comprends ton stress, ton angoisse, ta douleur. Pour ton compagnon et pour ton petit Minos… J’espère que ta situation perturbante et éprouvante va s’améliorer… Et que la petite Héra va retrouver bien vite son frère en meilleur forme.
    Je t’envoie plein d’ondes positives et pense bien à toi.
    Bises Cécile.

    Aimé par 1 personne

  8. Eh bien …. que d’inquiétudes … nous croisons doigts et griffettes pour que tout le monde se rétablisse vite et bien !
    Plein de ronrons et pensées de soutien =^.^=

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire