Ne me raconte pas d’histoire !

Si, justement, j’adore les histoires ! Je viens de trouver dans un magasin, une petite boîte bien sympa pour titiller mon imagination ou celles de mes enfants et… des autres :-)

9 dés, avec un dessin sur chacune des six faces… Le Rory’s story cubes nous donne donc 54 symboles pour des milliers de possibilités d’histoires ! Celui que je me suis offert est le kit de « base », le classic. Il existe plusieurs autres boîtes, aussi grande ou plus petite (avec 3 dés) pour décliner des thèmes comme « action » « énigme » « mythologie », etc.

story-cubes-classic-max

Voulez-vous jouer avec moi ? Je mettrai vos textes après le mien, dans cet article.

J’ai lancé les 9 dés et je vois ces symboles :

  • smiley souriant,
  • petit pont qui passe au-dessus d’un cours d’eau,
  • ampoule, dé normal,
  • des flèches qui partent dans tous les sens,
  • un œil,
  • une flèche qui monte (ou descend tout dépend le sens),
  • un aimant en forme de u et
  • une clé.

Il était une fois Monsieur Smiley. Souriant comme à son habitude, il se promenait dans une forêt quand il arriva devant un pont. Avant de le franchir, il l’observa attentivement et se demanda, vu sa taille toute petite, s’il avait été construit par les sept nains de Blanche-neige. Cette pensée lui fit sourire, il s’imagina rapidement le Professeur donner des conseils, Atchoum qui éternua sans cesse, Grincheux qui râlait dans son coin et Timide qui n’osait pas s’approcher trop près du cours d’eau par crainte de rougir en observant son propre reflet. Monsieur Smiley rit même. Tout à coup, une idée lumineuse lui vint en tête : et s’il posait la question directement à l’architecte dont le nom est gravé à même le sol, au début du pont ? Il s’approcha du pont, et lança le dé qui ne quittait jamais sa poche.

-Chiffre pair, je pose la question, impaire je la garde pour moi.

C’était ainsi que fonctionnait Monsieur Smiley à chaque fois qu’il devait prendre une décision ou faire un choix : il lançait son dé.

Et comme Monsieur Smiley était un grand joueur, il s’efforçait à lancer le dé d’une façon à chaque fois différente. Cette fois-ci il le fit tourner entre son index droit et son pouce gauche. Le dé tournait, tournait si vite et dans tous les sens que Monsieur Smiley perdit son sourire, tourna de l’œil et faillit vomir. Heureusement, la petite brise qui soufflait portait avec elle la fraîcheur nécessaire pour éviter à son petit déjeuner de remonter son estomac.

Il stoppa le dé, le repris en main sans même regarder le résultat et alla plonger la tête dans la rivière pour remettre ses idées tout à fait en place. Remis de son tournis, Monsieur Smiley se redressa et c’est ainsi qu’il aperçu une porte juste sous le pont ! Attiré comme un aimant à cette porte, il avança vers elle persuadé qu’elle lui permettra de découvrir un merveilleux secret. La porte était toute petite, plus petite que lui… Bien sûr, il chercha du regard une quelconque bouteille en verre au contenu magique qui lui aurait été bien nécessaire pour rapetisser comme dans son histoire préférée « Alice au pays des merveilles ».

– Ah oui, mais il me faut d’abord trouver la clé et puis boire la potion, se dit-il tout heureux de vivre cette incroyable aventure…

alice-in-wonderland-2852247_1280


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

4 réflexions sur « Ne me raconte pas d’histoire ! »

  1. Il promet de belles soirées… j’aime beaucoup ce jeu.
    Bisous et douce journée.

    J’aime

Laisser un commentaire