Un petit mot de vocabulaire découvert dans un livre que j’ai récemment lu.
YEUSE, nom commun, féminin, qui s’écrit au pluriel avec un « s », des yeuses ou d’yeuses. Autre terme, synonyme pour désigner un chêne vert.
Voilà, peut-être que vous connaissiez ce mot, mais pas moi :-)
Sous l’yeuse magnifique, illuminée d’un rayon de soleil, un geai se posa tout en grâce au sommet de la plus haute branche pour embrasser le paysage qui s’offrait à lui. Tournant la tête, gonflant le poitrail, l’animal toisa la vallée d’un regard de roi. Un coup d’aile plus tard, l’oiseau s’envola, emportant avec lui, toute la beauté du moment, laissant le chêne dominer de tout son charme cette colline esseulée.
C’était l’inspiration du matin :-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Oh je ne connaissais pas du tout ce mot ! Merci :)
J’aimeJ’aime
Une belle inspiration ! Je penserais à toi pour notre concours d’écriture de la fête du livre dont le thème est l’arbre… Si cela t’amuse tu m’enverras par mail ton adresse postale et je t’enverrai le règlement…. Jamais d’obligation avec les jeux d’écriture, toujours du plaisir…..
Je réponds ainsi à ton commentaire chez moi, cela fait déjà longtemps que j’ai renoncé à plusieurs jeux proposés sur les blogs. cela me mangeait beaucoup trop de temps…
bon dimanche
J’aimeJ’aime
Coucou Cécile
Ce mot, que je découvre et qui est bien joli, t’a bien inspirée.
Bisous du samedi
Béa kimcat
J’aimeJ’aime
Coucou jamais entendus ni lus quelque part mais on ne connais pas tous les synonymes!! c’est très beau en plus! bisous bon WE
J’aimeJ’aime