ecrimagine

  • Écrire et dessiner d’après un extrait de livre

    En ce moment, je lis « La panthère des neiges » de Sylvain Tesson. Le récit – véridique – d’une expédition de cet écrivain voyageur français en compagnie d’un grand photographe animalier reconnu mondialement : Vincent Munier. Le style de l’auteur, rempli… Continue reading

    Écrire et dessiner d’après un extrait de livre
  • Vision board, mes projets pour 2022

    Bonjour à vous lectrices et lecteurs de mon blog, Après ma rétrospective 2021, j’avais envie de vous présenter mon vision board, mes projets pour 2022 et mes bonnes résolutions. Et puis, un mois est déjà passé et je ne m’y… Continue reading

    Vision board, mes projets pour 2022
  • Rétrospective 2021, partie 7 (fin)

    Dernier jour pour ma rétrospective 2021. Dernier jour, car sept jours était la durée que je m’étais fixée pour vous parler, quotidiennement, de l’année écoulée. J’aurais pu choisir de consacrer cet article entièrement à mon livre « La petite fille du… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 7 (fin)
  • Rétrospective 2021, partie 6

    En 2021, j’ai lu une bonne quarantaine de livres, romans jeunesse, romans « pour les grands », contes et légendes. Je n’ai pas compté les albums illustrés, les BD et les mangas dans le tas, même si je les considère tout autant… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 6
  • Rétrospective 2021, partie 5

    2021 fut riche en émotions. De la joie, de la tristesse, de la peur, du bonheur. En 365 jours, il peut s’en passer des choses et mon ascenseur émotionnel n’a pas été épargné. Mais c’est ça la vie, non ? Ce… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 5
  • Rétrospective 2021, partie 4

    Les contes, je les aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie 😊 Je les aime aussi en salade (voir mon avant-dernier livre publié « Raconter des salades… de contes »). En 2021, j’ai découvert une autrice française qui écrit pour les enfants,… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 4
  • Rétrospective 2021, partie 3

    Si les histoires tiennent une grande place dans mes loisirs, la nature et les animaux ne sont pas en reste. Nicolas Vanier m’a passionnée avec son livre Donne-moi des ailes ! La coïncidence a voulu que le film passe à la… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 3
  • Rétrospective 2021, partie 2

    Je continue ma petite rétrospective 2021. Les livres tiennent une grande place dans ces souvenirs récents, car je suis de plus en plus souvent plongée dedans 😊 Grâce à Françoise qui se reconnaîtra, qui partage ses nombreuses et génialissimes lectures sur… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 2
  • Rétrospective 2021, partie 1

    2021, pour moi, cela a été : Des lectures Des photos Des activités créatives Des découvertes Des rencontres Durant 7 jours, entre Noël et Nouvel An, je vous parlerai de mon année 2021. Ce n’est pas un « bilan », mais simplement des… Continue reading

    Rétrospective 2021, partie 1
  • Avis de lecture et premiers dons : « La petite fille du Togo », en avant !

    La petite fille du Togo est mon dernier livre. Un conte pour enfants. Un conte un peu plus long dans lequel il y a d’autres petits contes d’animaux. Cette histoire, c’est la quête de Bineta pour comprendre ce qui est… Continue reading

    Avis de lecture et premiers dons : « La petite fille du Togo », en avant !
  • Atelier d’écriture : racontez un métier

    À la mi-novembre, j’ai participé à un atelier d’écriture avec Stéphane Van Hoecke. Cela s’est passé au château du Sartay, à Embourg, Liège. Je partage avec vous deux textes que j’ai adoré écrire. Le premier est sorti durant l’atelier, sur… Continue reading

    Atelier d’écriture : racontez un métier
  • Écrire en pleine conscience avec ses sens en éveil

    Ou comment partager une tranche de vie de manière plus… comment dire ? Plus poétique ? Plus émotionnelle ? Plus émerveillée ? Plus en lien ? Ce matin, très très tôt, j’ai pu prendre du recul avec le monde qui… Continue reading

    Écrire en pleine conscience avec ses sens en éveil
  • Elle est morte devant moi

    Petit délire d’un soir, lors d’une balade à pied dans un chemin mal éclairé. Elle est morte devant moi Elle est morte là, juste devant moi. Juste devant moi, je l’ai entendue tomber. Je l’ai entendue tomber, frapper le sol.… Continue reading

    Elle est morte devant moi