ecrimagine

  • Atelier reliure japonaise à Redu

    Comme il y a deux ans, ma fille et moi sommes allées à un atelier à Redu. L’atelier Double Page nous a encore une fois permis de passer un excellent moment. Après quatre heures, à notre aise, sans pression, avec… Continue reading

    Atelier reliure japonaise à Redu
  • Défi dessin kawaii

    Pour avancer, pour m’obliger à essayer dessiner un petit peu tous les jours, pour partager, pour m’amuser, j’ai imaginé ce jeu. Un jeu, un défi, un challenge. Autour du dessin, du coloriage, de la peinture. Le thème : kawaii (mignon… Continue reading

    Défi dessin kawaii
  • Il était une fois… une femme, une passeuse d’histoires

    Interview de Marie-Claire Desmette,de La Maison du Conte et de la Parole de Liège Il était une fois une petite fille qui était née à Soignies. Cette petite-fille s’appelait Marie-Claire. Marie-Claire avait un rêve : conter, raconter, partager une histoire ; monter… Continue reading

    Il était une fois… une femme, une passeuse d’histoires
  • Un Tanguy chez les Hyènes

    Un Tanguy chez les hyènes, 30 comportements surprenants des animauxFrançois Verheggen, illustré par Stéphane DepréeÉditions Delachaux et Niestlé2022 Un recueil d’histoires naturelles ? Je dirais plutôt un recueil de comportements d’animaux, des comportements tous intrigants, intéressants, étonnants, mais assurément passionnants. Des… Continue reading

    Un Tanguy chez les Hyènes
  • Les fleurs du silence

    Les fleurs du silence. Le silence en fleurs. Silence fleurit. La flûte du silence. Silence fluide. Le silence qui fuit. Fuire le silence. Frire le silence. C’est si lent de fuire. C’est si long de faire. Être un mot écrit… Continue reading

    Les fleurs du silence
  • Nanowrimo J28 : c’est fini !

    J’ai fini d’écrire mon histoire, mon conte. Étrange sensation. Étrange sentiment. Un mélange de fierté et de tristesse. Une purée de joie avec quelques petits pois vides. Une soupe de bonheur aux vermicelles de fatigue mentale. Je crois que j’ai… Continue reading

    Nanowrimo J28 : c’est fini !
  • Défi d’écriture, bientôt la fin ?

    En ce 24 avril, dimanche matin, j’ai pu écrire 4 heures d’affilée pour aligner 4000 mots supplémentaires ! Et, tout doucement, j’entrevois la fin de mon histoire. Enfin, quand je dis ça, c’est parce qu’en ce moment, ma petite héroïne… Continue reading

    Défi d’écriture, bientôt la fin ?
  • J23, on y croit !

    Grrr, mon amoureux est venu casser ma belle lancée d’écriture du matin. Je suis fâchée. Bon, faut l’excuser, il est malade, le pauvre petit chou ! Cri du cœur d’une nanoteuse explosive (rires). Blague à part. J’ai bien avancé, oui.… Continue reading

    J23, on y croit !
  • 22 jours d’écriture ou presque

    Nanowrimo J22. Je n’ai pas écrit tous les jours. Je n’arrive plus à intégrer autant de titres de livres, car mon histoire s’écrit presque toute seule à présent (les titres de livres que je tiens à inclure, sont pour moi… Continue reading

    22 jours d’écriture ou presque
  • Nanowrimo J21 : un objectif bientôt atteint

    Je suis à deux mots de la victoire pour « mon » Nano : l’un de mes objectifs est d’atteindre 25.000 mots le 30 avril. A neuf jours de la fin, j’en suis déjà à 24.600 ! Quelques doutes, un rythme d’écriture… Continue reading

    Nanowrimo J21 : un objectif bientôt atteint
  • Nanowrimo J19, petit à petit…

    Une photo et la barre des 23.000 mots est passée ! Oui, je viens d’annoncer à ma famille que je deviens folle, j’écris de ces trucs de ouf ! J’aime ça, ça me plait, ça me fait sourire, parfois rire.… Continue reading

    Nanowrimo J19, petit à petit…
  • Tranche de vie ornitho au bureau

    Un chti billet pour partager un petit plaisir de la vie… au travail. Pour vous situer le contexte : je suis secrétaire médicale dans un cabinet de trois médecins généralistes. Après les vacances du printemps et le jour férié de… Continue reading

    Tranche de vie ornitho au bureau
  • Nanowrimo J18 : c’est reparti, on continue

    Après une pause bienvenue de quelques jours, j’ai repris mon histoire principale (J0 à J9). Pour comptabiliser correctement le défi Nano, j’ai donc soustrait le nombre de mots que j’avais écrit le 10 avril. En réalité, j’ai eu envie de… Continue reading

    Nanowrimo J18 : c’est reparti, on continue