ecrimagine

  • Nanowrimo J19, trois petits cochons

    L’histoire continue J’ai bien écrit ce samedi matin ! Près de 3000 mots. Je ne les compte pas spécialement, c’est automatique quand je me connecte soit à la plateforme Scribbook soit à celle du Nanowrimo C’est sans surprise que je… Continue reading

    Nanowrimo J19, trois petits cochons
  • Nouvelles bannières du côté de mes amis

    Voilà enfin que je rajoute des bannières. Sans surprise, je rajoute bien vite celle du refuge « Animal sans toi…t » ! Je me suis largement inspirée des certains animaux de ce refuge pour mon histoire que j’écris en ce moment pour… Continue reading

    Nouvelles bannières du côté de mes amis
  • Nanowrimo J14 : j’ai faim de mots

    14 jours seulement sont passés depuis le début de cette grande aventure. 14 jours et trois descriptions de plat, de nourriture, d’aliments ! Je crois que je dois avoir faim au petit matin quand je commence à écrire pour le… Continue reading

    Nanowrimo J14 : j’ai faim de mots
  • Nanowrimo J13 : bond de cabri

    Bonne progression ce matin ! Une belle image vaut bien 21212 mots ;-) J’aime bien ce chiffre. Et puis mon personnage l’aimerait bien aussi, car elle adore le chiffre 3 et dans cette série, il y a 3×2. Et si… Continue reading

    Nanowrimo J13 : bond de cabri
  • Nanowrimo J12

    Je rattrape mon « retard ». L’histoire s’écrit toute seule. Si j’ai encore envie d’écrire pour atteindre les 20.000 mots, ce sera peut-être cet après-midi ou ce soir. Mais je ne me mets plus de pression. Je suis juste grisée par cette… Continue reading

    Nanowrimo J12
  • Il a fait sa première nuit !

    C’est une victoire pour moi, pour lui ! Alors que certaines mamans, dont j’ai fait partie il y a de cela 15 et 17 ans, attendent avec grande impatience que leur bébé fasse sa première nuit complète, sans réveil, sans… Continue reading

    Il a fait sa première nuit !
  • Nanowrimo J11 : c’est reparti mon kiki

    Ah ! Quel plaisir d’avoir retrouvé le chemin de mon histoire et de mon imagination ! Je n’ai rien écrit hier et j’ai écrit presque le nombre minimal quotidien. J’y étais presque. Mais je n’ai pas voulu me pousser à… Continue reading

    Nanowrimo J11 : c’est reparti mon kiki
  • Nanowrimo J10 et zéro mot

    Aujourd’hui, je n’ai rien écrit pour le Nano. Toute heureuse de retrouver un peu de voix, je suis allée voir des copines pour papoter… Ce fut aujourd’hui une merveilleuse journée pour moi : rencontre fortuite d’une amie (amie à qui… Continue reading

    Nanowrimo J10 et zéro mot
  • Nanowrimo J9 : petit à petit…

    Après le coup de mou d’hier, je suis heureuse d’avoir écrit aujourd’hui. Même un petit peu. Ce n’est pas grave si je n’ai pas atteint mon quota de mots quotidien. Rien ne va m’arriver (ni à mes personnages) si je… Continue reading

    Nanowrimo J9 : petit à petit…
  • Nanowrimo J8 : passage à vide

    Arrive le moment où l’histoire est là, mais ne colle plus au programme établi, au plan préparé pour qu’elle puisse vivre sa vie. Et je me retrouve là, toute seule, à me poser des questions, à hésiter sur la marche… Continue reading

    Nanowrimo J8 : passage à vide
  • Nanowrimo J7 : un secret et des mystères

    Quand je rajoute un soupçon de magie dans mon histoire, il n’y a rien à dire : je me sens mieux. Les 5 premiers jours d’écriture ont été très terre à terre. Réaliste. Basé sur des faits réels. Inspirés par… Continue reading

    Nanowrimo J7 : un secret et des mystères
  • Nanowrimo J6 : ça s’en va et ça revient

    Ce sixième jour d’écriture est sous le signe de l’étrangeté. J’ai commencé tout doucement. Lentement. Quand j’ai voulu intégrer mon jeu d’écriture, j’ai été prise par mon propre jeu. Explications : Pour mon 6e jeu, j’avais décidé de prendre un… Continue reading

    Nanowrimo J6 : ça s’en va et ça revient
  • Nanowrimo J5 : je pleure

    On est hypersensible ou on ne l’est pas. J’en suis une. Une véritable madeleine. Non, ce ne sont pas des larmes de crocodile, ce sont de vraies émotions, de vraies larmes qui gouttent le sel, qui étreignent la gorge, qui… Continue reading

    Nanowrimo J5 : je pleure