ecrimagine
-
Nanowrimo J19, trois petits cochons
L’histoire continue J’ai bien écrit ce samedi matin ! Près de 3000 mots. Je ne les compte pas spécialement, c’est automatique quand je me connecte soit à la plateforme Scribbook soit à celle du Nanowrimo C’est sans surprise que je… Continue reading
-
Nouvelles bannières du côté de mes amis
Voilà enfin que je rajoute des bannières. Sans surprise, je rajoute bien vite celle du refuge « Animal sans toi…t » ! Je me suis largement inspirée des certains animaux de ce refuge pour mon histoire que j’écris en ce moment pour… Continue reading
-
Nanowrimo J14 : j’ai faim de mots
14 jours seulement sont passés depuis le début de cette grande aventure. 14 jours et trois descriptions de plat, de nourriture, d’aliments ! Je crois que je dois avoir faim au petit matin quand je commence à écrire pour le… Continue reading
-
Nanowrimo J13 : bond de cabri
Bonne progression ce matin ! Une belle image vaut bien 21212 mots ;-) J’aime bien ce chiffre. Et puis mon personnage l’aimerait bien aussi, car elle adore le chiffre 3 et dans cette série, il y a 3×2. Et si… Continue reading
-
Nanowrimo J12
Je rattrape mon « retard ». L’histoire s’écrit toute seule. Si j’ai encore envie d’écrire pour atteindre les 20.000 mots, ce sera peut-être cet après-midi ou ce soir. Mais je ne me mets plus de pression. Je suis juste grisée par cette… Continue reading
-
Il a fait sa première nuit !
C’est une victoire pour moi, pour lui ! Alors que certaines mamans, dont j’ai fait partie il y a de cela 15 et 17 ans, attendent avec grande impatience que leur bébé fasse sa première nuit complète, sans réveil, sans… Continue reading
-
Nanowrimo J11 : c’est reparti mon kiki
Ah ! Quel plaisir d’avoir retrouvé le chemin de mon histoire et de mon imagination ! Je n’ai rien écrit hier et j’ai écrit presque le nombre minimal quotidien. J’y étais presque. Mais je n’ai pas voulu me pousser à… Continue reading
-
Nanowrimo J10 et zéro mot
Aujourd’hui, je n’ai rien écrit pour le Nano. Toute heureuse de retrouver un peu de voix, je suis allée voir des copines pour papoter… Ce fut aujourd’hui une merveilleuse journée pour moi : rencontre fortuite d’une amie (amie à qui… Continue reading
-
Nanowrimo J9 : petit à petit…
Après le coup de mou d’hier, je suis heureuse d’avoir écrit aujourd’hui. Même un petit peu. Ce n’est pas grave si je n’ai pas atteint mon quota de mots quotidien. Rien ne va m’arriver (ni à mes personnages) si je… Continue reading
-
Nanowrimo J8 : passage à vide
Arrive le moment où l’histoire est là, mais ne colle plus au programme établi, au plan préparé pour qu’elle puisse vivre sa vie. Et je me retrouve là, toute seule, à me poser des questions, à hésiter sur la marche… Continue reading
-
Nanowrimo J7 : un secret et des mystères
Quand je rajoute un soupçon de magie dans mon histoire, il n’y a rien à dire : je me sens mieux. Les 5 premiers jours d’écriture ont été très terre à terre. Réaliste. Basé sur des faits réels. Inspirés par… Continue reading
-
Nanowrimo J6 : ça s’en va et ça revient
Ce sixième jour d’écriture est sous le signe de l’étrangeté. J’ai commencé tout doucement. Lentement. Quand j’ai voulu intégrer mon jeu d’écriture, j’ai été prise par mon propre jeu. Explications : Pour mon 6e jeu, j’avais décidé de prendre un… Continue reading
-
Nanowrimo J5 : je pleure
On est hypersensible ou on ne l’est pas. J’en suis une. Une véritable madeleine. Non, ce ne sont pas des larmes de crocodile, ce sont de vraies émotions, de vraies larmes qui gouttent le sel, qui étreignent la gorge, qui… Continue reading












