Défi Haïku : Écrire un poème chaque jour

Un jour, j’ai découvert un défi sympathique : écrire un haïku par jour durant tout le mois de novembre. Un peu à la façon du NaNoWriMo où il faut écrire x mots tous les jours que constitue novembre; ce challenge poétique m’a fort inspirée.

Nous voilà le 21 novembre. Sans me mettre la pression, mais par envie, j’ai commencé, jour après jour, à noter un haïku sur ce que la journée de la veille m’avait inspiré. Pour ce faire, j’ai mis un soin tout particulier à d’abord choisir le carnet qui allait recueillir toutes mes pensées « nature ».

Le plus petit carnet de Miroukou, avec sa grive musicienne et son haïku en couverture a naturellement été l’élu.

Puis, j’ai commencé à vouloir faire correspondre mes photos aux haïkus imaginés. Je n’ai pas des photos pour toutes les pages et j’ai même eu envie de mettre une photo d’un autre jour mais qui correspond tout à fait au moment que m’a inspiré le petit poème (celui avec les mésanges qui viennent près de nos fenêtres)


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

4 réflexions sur « Défi Haïku : Écrire un poème chaque jour »

  1. Très beau récit .Vraiment il faut toujours déposés les idées à part pour les laisser gonfler .Jusqu’au moment qu’ elles sera cuites…

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *