Et si un vieux puits au fond du place de village cachait un passage vers un monde secret ?
Mathieu, le héros de « Le puits aux secrets », est un enfant curieux. Il ose descendre dans l’inconnu, porté par le silence et la lumière d’un étrange oiseau. Dans les galeries souterraines, il découvre un univers qui lui ressemble. Là où il peut être lui-même. Là où il se sent enfin à sa place.
Ce roman s’adresse aux enfants qui aiment rêver, explorer et poser mille questions. Mais aussi à ceux qui, parfois, préfèrent le calme, l’observation et l’imaginaire discret.
Pour les parents, les mamans, les papas, les grands-parents et tous ceux qui accompagnent l’enfance : Le puits aux secrets est une histoire pour grandir en douceur, faire confiance à sa propre lumière intérieure, et comprendre que parfois, le plus beau des voyages commence dans un simple regard vers le fond d’un puits.
À lire à voix haute, à partager sous la couette ou à emporter en vacances.
Extrait :
» Lisa, dans sa chambre, écrivait avec frénésie. La disparition de son petit frère lui avait donné une idée. Depuis leur déménagement, tout semblait étrange, presque irréel, et cela lui brûlait les lèvres de tout raconter à ses amies. Son esprit débordait d’événements à partager : la fontaine orange, son allergie, et maintenant, la disparition de Mathieu.
Elle griffonnait sur du papier à lettre. (…)
Oh ! Charlotte, si tu savais depuis le temps que je rêvais de ça ! Mon frère a disparu, pfffuiit, il n’est plus là ! Bon, ça n’a pas l’air de faire plaisir aux parents, mais moi, je suis contente. Crois-tu aux rêves prémonitoires ?
Lisa retourna la feuille, poursuivant son récit, détaillant l’histoire de la fontaine meurtrière et accusant même Mathieu d’avoir tout manigancé. Mais plus elle écrivait, plus elle se rendait compte d’une chose : elle parlait surtout de lui. Ses phrases revenaient sans cesse à Mathieu. (…) «
Secret d’histoire : En 2015, soit un an avant le début de l’écriture de ce roman, nous avons vraiment déménagé… Mon fils, notre fils, avait 7 ans. Huit ans en 2016… tiens, comme Mathieu ! Une coïncidence ? Non, mon fils m’a inspiré le personnage de Mathieu ;-)
Disponibilité :
Fnac (France et Belgique)
Et chez moi, Belgique, bientôt ! Pour commander votre exemplaire pour la Belgique, à envoyer ou à venir chercher à Liège, Chaudfontaine et environs : envoyez-moi un message via le formulaire ou par mail à ecrimagineATgmail.com
Je prépare une petite vidéo, mais je n’ai pas la possibilité de la mettre ici. Retrouvez-là sur ma page Ecrimagine de Facebook :-)
En attendant, voici une photo de Minos pendant que j’enregistrais la vidéo (rires)


En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Coucou je suis certaine et je l’espère que ton roman va avoir du succès, j’ai aussi hâte de le lire et d’en offrir aux petits enfants de mes voisins et amis.
J’ai justement retrouvé dans mes fichiers, » l’histoire de Blondinet »!! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne