Ecrire un moment embarrassant sous un autre ton, joyeusement !


🌟 L’invitation à écrire… autrement 🌟

Penser positif, c’est bien.
Agir positif, c’est encore mieux.
Écrire positif, c’est carrément génial !

Alors voilà ton défi :

Prends un moment… disons, inconfortable. Une gaffe, une peur, un oubli, un cauchemar, un grand moment de solitude. Remets-le en scène dans ta tête : souviens-toi des sensations, de l’ambiance, de ce bruit incongru en fond sonore ou de cette odeur suspecte qui flottait dans l’air.

Puis, transforme tout ça en pur bonheur ! Écris-le sans jamais utiliser un mot négatif. Challenge accepté ? 😏

🎭 Exemple en direct du front 🎭

Aujourd’hui, c’est un lundi tranquille. Enfin, aussi tranquille que peut l’être un début de semaine au bureau. Ma super stagiaire et moi, seules pour la journée, profitons du calme. Elle est enjouée, motivée, une perle rare qui illumine notre petit bureau.

On papote, on bosse, je m’étire – parce que rester assise trop longtemps, ce n’est pas mon truc. Ça marche, ça se rassoit, ça se remobilise, un vrai ballet ergonomique.

Et puis… un son. Léger. Fugace. Presque poétique. Mais reconnaissable. Très reconnaissable.

Action, réaction ! Je dégaine les subterfuges : raclement de gorge, chaussures qui crissent, plancher qui couine. Tout va bien, maîtrise totale de la situation. Enfin, presque… Parce que, dans mon ventre, c’est l’insurrection. Un grand mouvement de foule intestinale. Un festival de bulles prêtes à exploser.

Le téléphone sonne ! Sauvetage in extremis. Je m’assieds en vitesse et décroche avec l’élégance d’une hôtesse de l’air. Une maison de repos en ligne. Épidémie de gastro. Ah. Ah ah. L’univers a un humour douteux.

Je transfère l’appel, me tourne vers la stagiaire et, avec un sourire d’excuse :
— Je crois qu’une autre épidémie se prépare dans mon bidou… Je te laisse la ligne !

Ni une, ni deux, me voilà propulsée direction salle de concert privée. Cinq marches, un demi-étage, une porte salvatrice. Libération !

C’est un véritable opéra intestinal qui s’improvise. Une symphonie explosive. Un duel entre décibels et effluves. Une performance qui mériterait des applaudissements… mais restons humbles.

Moralité : parfois, le plus beau dans la vie, c’est de lâcher prise. 😆


Alors, prêt(e) à transformer ton propre moment « épique » en chef-d’œuvre positif ? 💪✨

Là où il n’y a pas de gêne, il n’y a pas de plaisir

L’auto-dérision, parce que rire de soi, a parfois du bon.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

Laisser un commentaire