Mon identité numérique

L’identité numérique

Qu’est-ce que c’est ?

C’est la somme de toutes les traces que vous laissez sur la Toile et qui vous relie à votre identité, à votre « vous » sur Internet. Pour plus de détails, je vous invite à lire l’intéressant article sur le blog sympathique du Général Ouille :-)

Je me suis donc amusée à chercher sur la sphère numérique ce qu’on dit de moi.

Qui suis-je ?

Je suis ecrimagine, vous pouvez m’appeler Cécile.

Qui est ecrimagine ? Ecrimagine est une quadragénaire passionnée par l’écriture, la lecture, la photographie et la nature. Plus précisément, elle se passionne pour le Vivant, animaux en ce compris l’espèce humaine. Maman de deux grands adolescents, elle partage ses créations et centres d’intérêt à travers diverses plateforme en ligne.

Ecrimagine anime un blog du même nom, initialement hébergé sur Over-Blog en 2007, puis migré sur WordPress en 2011. Ce blog est un espace dédié aux jeux d’écriture créative, au partage de lectures et échanges conviviaux. Ecrimagine y propose des textes personnels, des haïkus, des propositions d’écriture et des réflexions sur divers sujets qui la touche. Ses publications reflètent une sensibilité marquée pour la nature et les animaux, notamment les oiseaux.

Professionnellement, elle a une expérience diversifiée, principalement en tant que secrétaire médicale, mais aussi dans les domaines liées à la nature et aux jeux éducatifs. Entre 2022 et 2024, elle a animé un atelier d’écriture dans un foyer pour adultes présentant des troubles psychotiques. Entre 2023 et 2024, elle a également animé un atelier de « carnet créatif » dans un SIS > CPAS de sa région. Ecrimagine est également active en tant que bénévole dans diverses associations près de chez elle, notamment en tant que conseillère dans une librairie naturaliste. Elle a également été « papoteuse » dans une crèche et aussi conteuse.

Ecrimagine a autopublié plusieurs livres et recueils dont les bénéfices sont reversés à des associations belges œuvrant pour les enfants ou les animaux. Parmi ses œuvres figurent « Un oiseau peut en cacher un autre », « Faire pousser des oiseaux », « Démarrer au quart de tour », « Raconter des salades … de contes » et « La petite fille du Togo ». Elle a également participé à divers recueils collectifs dans ce même objectif avec la parution de plusieurs titres des « Les Anthologies éphémères » et, le dernier en date dont elle a géré l’autopublication « Petites bulles de poésie entre amies » qui est une compilation collective de haïkus.

Ses livres, certains, sont encore disponibles sur le site Atramenta (clic). Vous pourrez d’ailleurs y lire d’autres nouvelles publiées.

Sa présence sur les réseaux sociaux est limité pour le moment. Son compte Instagram n’a plus été alimenté depuis de longs mois si pas années et sa page sur Facebook suit le même chemin. Elle se concentre en effet à publier de temps à autres, ici, sur son fidèle blog.

Enfin, Ecrimagine partage parfois ses talents en photographie sur le site Pixabay où elle propose des images gratuites, principalement axées sur la nature et les oiseaux.

En résumé, mon identité numérique sous le pseudonyme « ecrimagine » reflète une personne créative, engagée et passionnée. J’aime partager généreusement mes talents et intérêts avec une communauté en ligne diversifiée.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

4 réflexions sur « Mon identité numérique »

  1. Coucou, j’aime bien tes mots « la toile nous déshabille en publique », car c’est juste. A toi de choisir les vêtements, leur nombre et leur couche, que tu souhaites montrer ;-)
    Belle fin de semaine.
    Bisous

    J’aime

  2. Coucou Béa,
    Alors comment se porte Miaou ? Sa patte est-elle sauvée ? Oui, on doit bien croire à certaines facultés et soins de personnes particulières. Idem, à trois reprises, j’ai fait ce que m’a conseillé une personne qui « communique avec les animaux ». Quand Orion vadrouille trop longtemps, je dis à voix haute « Orion, si tu n’est pas blessé ni malade, reviens me voir pour me rassurer. Cela fait très longtemps que tu es parti, je veux être sûre que tu vas bien ». Deux fois, il est revenu dix à quinze minutes plus tard (ça faisait 24 à 36h qu’il était parti), la troisième fois, le message est passé par Loki qui est sorti et parti à sa recherche, et ils sont revenus ensemble une heure plus tard.
    Merci pour tes lectures et commentaires.
    Belle fin de semaine à toi.
    Bisous

    J’aime

  3. Coucou je n’y comprends pas grand chose en IA et autres sujets du même genre, j’essaie de ne pas trop m’éloigner de mes petites habitudes, la toile c’est un peu comme l’émission Strip tease elle nous déshabille en publique!Notre vie est étalée à la vue de tous!!J’envoie ta carte demain bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Un formidable résumé de ton identité numérique !
    Miaou est rentré hier soir avec une patte très très abimée A 23 h 46, il était devant leur porte…. Sans doute prise dans un piège à collet. Grâce au pendule d’une personne formidable qui enseigne et pratique la méditation animale pour retrouver son animal perdu… C’est complètement dingue mais on est bien obligé d’y croire. Car pour Miaou ça a marché…
    Bisous chère Cécile et bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire