Nanowrimo J10 : joyeux fourre-tout

Nous sommes à un tiers du défi international d’écriture, le Nanowrimo.

Le but de ce défi, écrire 50 000 mots en 30 jours. J’en suis à 32 000 mots en 10 jours ! C’est une excellente progression, j’ai près de dix jours d’avance sur le nombre de mots. Mais mon histoire devient un peu du grand n’importe quoi (rires). S’il y a toujours des contes détournés ou en salade, ceux-si sont moins détaillés. Je me sers de la base, du thème général et puis ça part ailleurs. Davantage dans le développement personnel. Mon histoire devient plutôt une autobiographie développée personnellement, sur fond de contes animaliers.

J’en suis dans le creux de l’imaginaire de mon histoire. Sans être coincée, j’ai mis involontairement de côté les objets magiques et fait entrer le mystérieux carnet trouvé dans la simple réalité d’un carnet qui n’a plus rien d’étrange.

Va falloir que je réajuste le tir du clavier ces prochains jours. Même si l’histoire me convient, le fond prend une tournure plus « personnelle » et moins féérique.

Défi d’écriture à suivre :-)

Comme d’habitude, l’image ci-dessous a été générée par Chat GPT avec qui j’arrive de moins en moins à faire comprendre ce que j’aimerais qu’il intègre dans l’image (ça doit être un mauvais flux que je traîne avec moi) et l’image de présentation de l’article, tout en haut, a été imaginée par l’intelligence artificielle intégrée dans Word Press.

Mot de la fin pour ce dimanche : je ne suis pas très contente de la tournure de mon histoire, ça me chipote, ça m’embête. Je suis dans le brouillard pour la suite, comme dans la purée de pois qui se trouve dehors, chez moi.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

3 réflexions sur « Nanowrimo J10 : joyeux fourre-tout »

  1. Bonjour,

    En effet, tu as entièrement raison. Ce sont exactement les mêmes conseils que j’ai donnés à une autre Nanobes au J4 qui avait décollé sur des chapeaux de roues puis, comme elle, je suis arrivée au moment où je fais un premier bilan sur la qualité de l’histoire et, PAF ! Ce que je lis ne me plait pas et je me remets en question.
    À mon compagnon, qui me rappelle aussi les règles du jeu : quantité et pas qualité, je lui ai répondu « il faudrait que je me fixe un mois pour relire et un autre mois pour corriger ». Car ma plus grande difficulté est de me relire et de me corriger. Ce que je n’ai jamais fait en 12 ans de Nano 🫣
    Je devrais peut-être revoir mes attentes pour ce challenge. Je devrais accepter d’écrire en quantité simplement pour m’amuser et de me mettre au défi d’écrire autant en si peu de temps.

    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils. De même pour IA, j’ignorais ce détail, je vais y penser pour mon prochain article.

    Je te souhaite également un beau dimanche, le soleil apparaît enfin après 7 jours de grisaille ☀️

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je ne fais pas le Nanowrimo mais je sais une chose : la quantité prime sur la qualité. Et je crois que dans la charte, un des engagements est de ne pas revenir sur son travail et encore moins de le juger : sort ce qui doit sortir.

    Pas grave si ton écrit ne prend pas la direction que tu imaginais au départ, si tu écris autant c’est que tu as des choses à sortir et c’est pour ton plus grand bien. Tu te diras merci plus tard.

    Pour les images, au bout d’un moment les IA finissent par tourner en rond et se « stérilisent » si on leur demande trop longtemps la même chose en gros. Il faut les rafraîchir avec des requêtes complètement différentes pour les rebooter… comme le cerveau humain ou la terre.

    Bon dimanche que la bonne humeur et la légèreté te reviennent !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire