J’ai toujours eu du mal à me projeter. Ce souci doit provenir d’un défaut d’une partie de mon cerveau : le préfrontal ! Merci à ma formation Mind Mapping pour cette info capitale :-)
Bon, on va essayer de jouer le jeu.
Dans 10 ans, je me vois bien vivre en bord de mer. Dans quel pays ? Je l’ignore. Ici, là-bas ou ailleurs, peu importe, du moment qu’il y a le chant des vagues, le parfum iodé du vent, les grands espaces, les oiseaux pélagiques et les animaux marins.
Nos enfants sont grands, indépendants à présents. Je m’occupe principalement d’écrire des articles pour des magazines, pour des sites internet, pour des associations diverses et variées. Je corrige parfois des articles écrits par d’autres personnes et même des manuscrits, pour peu que le sujet abordé m’intéresse. L’on vient me demander d’intervenir dans les écoles, dans les centres d’aide aux adultes avec des troubles d’apprentissage ou en difficulté sociales et économiques. J’anime des ateliers thérapeutiques sur l’écriture manuscrite. J’organise mon planning, je choisi mon rythme. Et cela me plaît beaucoup !
Pour les enfants malvoyants, j’écris des petites histoires que je raconte par la suite, avec plein de bruitages. En été, j’organise des stages avec eux, pour eux, et je les emmène en balade dans la nature pour qu’ils puissent entendre les oiseaux, sentir et toucher des animaux de ferme. Mes histoires racontées alors, dehors, sont plus vivants que jamais.
Mon amoureux est en fin de carrière et il travaille principalement à la maison. À l’étage, il a un grand bureau, tout en bois, qui a une vue incroyable sur les dunes.
On n’a plus que deux chats, sur les quatre, et on a adopté deux chiens. Heureusement, tout ce petit monde s’entend à merveille.
Notre fille vient nous rendre visite régulièrement, mais cela fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelles de son frère.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
