Un vrai cauchemar

  • Chat
  • Blessure
  • Téléphone indisponible
  • Mort

Voici en quelques mots le cauchemar que j’ai fait il y a deux nuits. Deux nuits et ces images, cette peur et ces pleurs sont toujours présents dans mon esprit.

Il existe certaines situations qui se répètent dans les mauvais rêves : on ne sait plus courir (on fait du surplace ou on se déplaceau ralenti), on n’arrive plus à parler/crier, nos paupières sont collées, on essaye d’appeler au secours ou les secours, mais le téléphone a disparu, le contact n’est pas présent dans notre répertoire ou le reseau est mort…


Hera mon chat est blessée. Je la voit dans le jardin. Je ne sais pas comment et quand elle s’est fait cette plaie. Son vendre est troué, sans sang visible ou suintant mais une plaie béante me permets de voir ses intestins ! Je l’attrape pour la mettre dans son sac de transport, mais ma porte ne veut pas s’attacher correctement. Je peste. Je râle. Je balance mon telephone portable à mon amoureux pour qu’il téléphone à notre vétérinaire. Plus tôt, je n’ai pas retrouvé ses coordonnées dans le répertoire de mon smartphone. Je lui dit de chercher à « véto », à « L*******s » (nom de notre vétérinaire) ou à « Aurélie » de son prénom. Alors qu’il cherche et que Hera se débat comme une belle diablesse voulant s’échapper, je vois qu’elle a du mal à respirer. J’abandone l’espoir de fermer le sac de transport et la prend dans mes bras. Son pouls, filant au départ, ralenti très vite. Elle perd connaissance dans mes bras. Je lui soiffle sur le miseau et la secoue légèrement. J’ai tellement peur de la perdre. Son rythme cardiaque ralenti. De plus en plus lentement, les battements s’espacent et… son cœur s’arrête !! Je pleure. Beaucoup.


Ce qui me réveille. La douleur de perdre mon chat, qui s’est éteinte dans mes bras, est telle qu’elle m’a réveillée. Mon cœur est serré. Mes pensées, chamboulées.

C’est dans ces moments que j’aimerais tant pouvoir replonger dans ce rêve, pouvoir en prendre le contrôle et en changer la fin. Mais je n’y arrive pas. Car je n’ai vraiment pas la force de replonger dans ce rêve, dans ce cauchemar horrible.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

10 réflexions sur « Un vrai cauchemar »

  1. Je commente ici ton article sur les animaux de la ferme :
    C’est du sport pour ce petit monde laineux !!
    Oui le refuge devrait avoir un chien de berger.
    Bizzz

    J’aime

  2. Pas de souci, toi et moi savons que les coquilles se faufilent partout et que le clavier n’est pas toujours obéissant (ni très intelligent 😄)

    J’aime

  3. Il doit y avoir l’esprit de nos chats dans le ciel qui veille sur nous. Cette nuit, j’ai aussi rêvé de Vicky. C’est la 2eme fois que je rêve d’elle en moins d’une semaine. C’est leur façon de dire qu’ils pensent à nous, c’est ce que j’ai envie de croire.
    J’ai aussi cette crainte pour les « 2 derniers » : ils passent leur nuit dehors peu importe le temps !
    Bisous à toi Béa. Belle fin novembre.

    J’aime

  4. Très juste : partir en volant mais en se déplaçant en brassant l’air comme une nageuse !
    Tout n’est pas à interpréter, seulement les signes qui parlent ou qui laissent une drôle d’impression. Ayant déjà fait des rêves « prémonitoires », ici je redoutais que mon chat se blesse. Et elle a bien failli se blesser le jour-même en glissant sur la terrasse et en loupant quelques marches en béton qui donne sur le jardin. Elle est passée cul par dessus tête comme on dit. Déboussolée 5 secondes, je n’osais pas aller la voir. Jeune et sotte, elle est souple. Remise de ses émotions – et de la surprise – elle a bondit dans l’herbe humide comme un lapin 😄

    J’aime

  5. Quel cauchemar horrible !!!
    J’ai rêvé cette nuit de ma regrettée petite Lisa qu’il fallait que je fasse rentrer à tout prix, avant de partir en balade avec mon défunt mari… Dans la vraie vie, c’était ma hantise… Car elle aimait bien se balader et tardait souvent à rentrer… J’avai toujours peurr qu’elle ne revienne pas
    Bises Cécile et bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

  6. Très vrai, moi aussi, je ne sais plus parler, je reste sur place, puis je m’envole. Ah, ces cauchemars sont difficiles à interpréter, faut-il d’ailleurs les interpréter ?

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou j’ai déjà eu un rêve où le numéro de téléphone n’est plus dans mon agenda de mon téléphone où cela sonne et ne répond pas, c’est flippant! Fait attention il on annoncé de la neige sur Liège! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire