En cherchant un livre dont on m’a parlé, j’en ai découvert un autre. C’était il y a quelques jours, avant que je me lance le défi de ne plus acheter de livres. Heureusement qu’avant ce défi rigolo, je venais d’en acheter trois, inclus celui dont on me parle depuis plus d’un mois et celui-ci : Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa.
Une histoire bouleversante, attendrissante, une histoire d’amours, d’amitiés, de tendresse, mais aussi une terrible histoire de maladie. De la vie, des vies joyeuses et heureuses et la mort. Des morts. Des accidents, la vieillesse, la maladie. Une histoire de jeunesse envolée, d’enfance différente, de famille incomprise. Des tragédies. Des petits bonheurs. De la résilience. De l’absence. De la jalousie. De la différence.
Une histoire de parents aussi, des enfants partout, des amis ici et là-bas, des anciens et des nouveaux. Oui, au fond, il s’agit de ça, de plusieurs histoires de familles et d’amitiés. Des liens qui s’unissent, qui se créent, d’autres qui se déchirent, qui s’enfuient. Des liens forts d’amitié que l’on choisit, des liens que l’on subit, qui nous meurtrit mais dont on sort toujours grandit.
Des citations qui m’ont amené à des moments de réflexions. Arrêt sur les mots, sur une phrase. Yeux levés dans le vague, dans le vide. Un sourire. Un mouvement de tête. Un accord. Et la lecture se poursuit. Avide. Inquiète. Cœur pincé.
Et des larmes. Des larmes de tristesse. Des larmes d’émotion. Des larmes de vie.
Des personnages attachants, émouvants, précieux.
Une lecture bouleversante, mais oh ! combien passionnante.

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. (Charles Caleb Colton)
Si nous pleurons parce que le soleil n’est plus là, nos larmes nous empêcheront de voir les étoiles. (Mélissa Da Costa)
Puisqu’on ne peut pas changer l’orientation du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. (James Dean)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

J’ai adoré ce livre !!!
Voir ici
http://kimcat1b58.eklablog.com/tout-le-bleu-du-ciel-a213300343
Du coup j’ai lu tous ces autres livres (sauf le dernier mais ça ne saurait tarder)
J’aimeJ’aime
Oui, ce livre m’a marqué. « Coeur de cristal » aussi, mais d’une autre manière.
Bonne lecture. 😚
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou il a l’air très bien ce livre je vient de terminer » Coeur de cristal » et commencé, Une rose seule bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne