Salade de croquis lors d’une soirée d’automne

Mercredi, j’ai reçu deux chouettes livres de la part de mon papa ! J’ai pu choisir et j’ai préféré recevoir ces deux-ci plutôt que des romans. J’ai encore une trentaine de livres dans ma PAL et j’en ai commandé d’autres à papa Noël, il en faut pour tout le monde :-)

Mais voilà, le soir, mes doigts voulant croquer un dessin, se retrouvèrent devant un dilemme : quel dessin choisir ? Par quel livre commencer ? Et surtout, dans quel carnet ? Car je viens d’en finir un. L’autre, de la même marque, est consacré aux dessins kawaii. J’en ai bien d’autres, mais pas du même style… J’avoue que je peux parfois passer de longues minutes inutiles devant un choix que je n’arrive pas à faire ! C’est bête, mais c’est ainsi.

Alors, au final, ne sachant pas me décider rapidement, j’ai choisi de faire un petit dessin à partir des deux livres dans mon dernier carnet eu d’occasion. Et j’ai rajouté un petit croquis d’un troisième livre, qui va, je trouve, de pair avec le doodling créatif : le zentangle.

Le zentangle et le doodling sont des techniques où il est dit que tout le monde peut dessiner. En effet, il suffit de copier les petits dessins, les faire des formes géométriques, des lignes, des points, des ronds et hop ! Le tour est joué ;-)

Mon premier bleuet n’est pas parfait. Toujours des problèmes de proportions, de finitions. Mais l’ensemble me plaît.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Question : est-ce que je laisse tel quel ou je colorie aux crayons ?


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Salade de croquis lors d’une soirée d’automne »

  1. Coucou il est beau ton dessin tes livres très beaux choix j’ai déjà fait du zentangle j’adore aussi libre cours à notre imagination! Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire