Dessiner, c’est se relaxer

Je ne sais pas vous, mais pour moi, j’ai trouvé le truc pour me relaxer sans frais : le dessin. Je dessine sans chichi, sans me mettre la pression, sans viser la perfection. Parfois, je colorie aussi. Mes dessins principalement, mais pas que.

Mes deux derniers dessins de septembre.

Sur mon gsm, j’ai une application « coloriage par numéro », et ça doit bien faire deux ans que deux à trois fois par semaine, je tapote mon écran pour colorier des images que j’aime bien partager. Mais pour moi qui essaie de prendre du recul avec les écrans et surtout l’écran de mon smartphone, je trouve des trucs et astuces.

C’est ainsi que l’application « dessiner des animaux kawaii » que j’avais téléchargée mais quasi jamais utilisée, s’est retrouvée sur papier ! J’ai donc détourné l’application pour m’en faire un petit livret DIY.

Les p’tis animaux du froid

Et puis, le week-end dernier, une idée m’est venue aussi étonnante que subite : essayer de dessiner une couverture de livre que j’aime bien. Bon, j’ai mis en application cette idée dès le réveil du dimanche matin avec un livre que je viens de commencer à lire : « Vers la beauté », de David Foenkinos. La couverture me paraissait à portée de crayons. À ma portée de crayons (rires).

Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez, mais moi je trouve que c’est pas mal pour un premier essai ! Je suis étonnée moi-même :-) Je vais continuer à dessiner des animaux, des paysages et … des couvertures de livres. Ne dit-on pas qu’un débutant s’inspire par des choses qui existent déjà et quand il maîtrise la technique, il peut se lâcher et essayer lui-même de créer ses propres œuvres ? Qu’il s’agisse de dessin, d’écriture, de peinture, de céramique, de chanson, tous les artistes commencent par imiter puis par imaginer, créer et signer de leur nom.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

Laisser un commentaire