Grrr, mon amoureux est venu casser ma belle lancée d’écriture du matin. Je suis fâchée. Bon, faut l’excuser, il est malade, le pauvre petit chou !
Cri du cœur d’une nanoteuse explosive (rires).
Blague à part. J’ai bien avancé, oui. J’ai réussi à faire une pause dans l’histoire pour pouvoir mieux poursuivre. C’est étrange comme sensation, comme ressenti : grâce à la magie, on peut vraiment faire tout et n’importe quoi. En fâcheuse position, nos amis (l’héroïne, son grand frère et leur mère) sont revenus à la maison. Là, ils ont pu se reposer et cela m’a permis de mieux réfléchir à la suite de l’histoire. C’était donc une pause dans l’histoire comme dans ma tête. Cela va permettre à mes héros de réfléchir à un plan, tout comme moi.
Hélas, dans la dernière aventure, le grand frère a mangé un champignon qu’il ne devait pas, il en a attrapé tout plein de boutons. Et comme l’histoire se passe en hiver, atchoum ! il a pris froid. Un peu à la manière de la BD « Benoît Brisefer », j’ai dû lui faire perdre toute sa force et toute son énergie, car il prenait un peu trop de place par rapport à sa sœur ! Une chose de réglée ;-)
Ma petite héroïne, aidée de son ami l’oiseau chanteur et d’un « Maître des Livres » extraordinaire, va repartir dans le Monde des Nuages affronter un terrible ennemi qui ne maîtrise pas sa magie (effet secondaire dû à un vieux sort qu’il a subi autrefois). Maintenant que j’écris ça, je crois que je vais écrire un gag sur cet ennemi, pour qu’il soit plus consistant, pour qu’il ai plus de personnalité… Bien sûr, sa quête initiale : sauver des animaux, reste la même. Toutefois, elle va réaliser, du haut de ses huit ans, qu’un plan, ça peut foirer, que des objectifs, ça peut changer et donc qu’une quête peut aussi ne pas être ce qu’elle pensait au départ.
Histoire à suivre ;-)

Vu la longueur de mon histoire actuellement, je crois que je vais devoir changer l’âge de ma petite héroïne et donc certains passages, car ça ne va pas aller pour les jeunes lecteurs (trop long).
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Jolie fleur…
J’aimeJ’aime
Oui histoire à suivre…
Des mots et encore des mots…
Il fallait bien que tu t’occupes de ton homme souffrant, ce matin
Biz
J’aimeJ’aime