Nanowrimo J8 : un peu moins, mais toujours passionnément

Ce matin, je me suis réveillée un peu après 5 heures. Ma première réaction, après avoir donné à manger aux trois fauves affamés, a été de vouloir m’installer dans mon fauteuil pour dormir encore un peu.

  • Eh là ! Toi ! Tu oublies que tu es dans le challenge du Nano ? On n’est que le 8 avril. Au boulot !

Donc oui, après avoir installé les coussins pour me coucher dans le fauteuil du salon, j’ai ouvert la fenêtre (aération quotidienne) et je suis allée chercher mon portable. Mais je n’avais pas envie de m’asseoir sur la chaise, l’ordi sur la table en bois. Alors j’ai pris un grand album comme support pour mon portable et je me suis installée en tailleur sur le fauteuil une place, avec l’ordi sur le livre, légèrement décalé pour laisser la batterie chauffer sans s’étouffer.

Et j’ai écrit. 30 à 45 minutes. Mon chaton Orion est venu me dire bonjour. J’étais à sa place. Sans complexe, il s’est installé sur mon ventre, une patte et la tête posée sur mon bras gauche, pattes arrières repliées contre l’ordinateur. Il avait l’air d’être bien, mais pas moi, pas confortable pour écrire. Alors j’ai terminé ma phrase et mon « passage » (à un doigt, avec la main droite) pour laisser une liberté pour ce soir ou demain, pour pouvoir continuer et j’ai laissé la place à mon chaton. Là, au moment où je vous écris ce petit billet, je suis les fesses posées au bord du fauteuil et je sens les pattes félines pétrir mon postérieur !

Je vous mettrai une photo de Orion plus tard, il aura droit, lui aussi, à être la star d’un jour Nano :-) allez, parce que j’en ai envie, en voici une de lui, mais certains d’entre vous la connaisse déjà.

C’est moi ! Orion !

En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

Une réflexion sur « Nanowrimo J8 : un peu moins, mais toujours passionnément »

Laisser un commentaire