Nanowrimo J5 : rien ne sert de se presser, il faut écrire à temps

Cinquième jour du défi d’écriture. Pour rappel, je me suis fixé deux objectifs principaux pour moi :

  1. intégrer 30 titres de livres dans mon histoire
  2. arriver à 25.000 mots à la fin du mois

J’avance toujours bien, même si ce matin, j’ai ramé, pataugé, perdu pied. J’écris toujours à l’aveugle, sans plan. C’est bien, car ça peut donner de belles surprises, mais l’inconvénient, c’est qu’il y a parfois trop de choses qui arrivent et que j’en oublie quelques-unes en cours d’écriture.

J’étais bien derrière mon clavier à 5h du matin, motivée, mais… pas moyen de me fixer les images dans ma tête pour la suite. Les directions partaient dans tous les sens. Je ne savais plus de quoi parler ! J’ai donc écrit 800 mots en deux heures, soit le double du temps par rapport aux premiers jours. Cela s’explique. A chaque fois que j’alignais une ou deux phrases, je reposais ma tête sur la table ! Normal que ça a pris bien plus de temps…

Mais fin de matinée, mon histoire ne me quittait plus. Dans ma tête, mes personnages avançaient tout seuls. Un plan se dessinait. J’ai donc repris mon ordinateur, mon fichier texte, mon histoire et hop ! j’ai poursuivi, j’ai corrigé la direction, j’ai posé un nouveau « chemin ».

J’ai mis, après mon histoire, une liste des idées pour la suite à tenir, les choses auxquelles je dois penser, ne pas oublier, l’évolution des personnages, etc.

J’ai comptabilité le nombre de mots avant cette liste (car à elle seule, ils totalisent 750 mots : ouch !!)


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

Une réflexion sur « Nanowrimo J5 : rien ne sert de se presser, il faut écrire à temps »

Laisser un commentaire