Quand je suis fatiguée, quand je n’ai pas le moral, quand je me sens bien, quand j’ai la pêche… d’euphorie en déprime, tous les prétextes sont bons pour m’inonder de livres !
Alors que je n’ai jamais lu aussi lentement depuis janvier 2022, cela n’arrête pas ma boulimie de livres : des romans en papier, en format numérique, des revues, BD, mangas, documentaires, tout y passe.
L’année dernière, j’étais si fière du rangement de ma bibliothèque… aujourd’hui, je peux recommencer. Mon casier de Pile À Lire est rempli à un point tel que j’ai dû en ranger – non encore lus – dans leur casier adhoc : contes, mangas, BD…
Samedi, j’ai reçu des caisses de livres en don pour Livr’Ensemble. Et j’ai un peu discuté avec le monsieur… il va partir en voyage pour une durée indéterminée et vers des destinations pas encore fixées ! Lui et sa compagne ont dû faire un tri dans leurs livres et ils se sont arrêtés sur un chiffre : 50 livres à garder 😱 Oufti ! J’ai été surprise. Je suis, pour le moment, incapable d’en faire autant; je crois que rien dans ma PAL, j’en ai déjà 25… ou alors, je garde 50 livres de contes, 50 BD, 50 romans 😄
Aujourd’hui, 8 mars 2022, j’ai reçu un livre par la poste et j’en ai acheté deux autres. Je pourrais vous en parler et je vais vous en parler de bien d’autres, mais pour ce soir, voici mes 3 coups de coeur du jour.
« Un Tanguy chez les hyènes, 30 comportements surprenants des animaux », par le professeur de zoologie de l’université de Liège, François Verheggen et illustré par le belge Stéphane Deprée. Éditions Delachaux et Niestlé.


» Là où les arbres rencontrent les étoiles », de Glendy Vanderah, ornithologue spécialiste des espèces menacées en Illinois, traduit de l’anglais par Laura Bourgeois. Éditions Charleston.


» Petites boîtes, par Yôko Ogawa, traduit du japonais par Sophie Refle. Éditions Actes Sud.


En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Comme toi je suis ivre de livres !!
J’en ai partout à la maison. Ma bibliothèque et mes étagères sont pleines à craquer…
J’en achète… j’en prends dans la boîte à livres de ma ville… C’est mon pécher mignon… Et faire le tri m’est difficile. Même si j’ai été obligée d’en faire il y a 3 ans lors de mon déménagement… mais j’en ai encore autant voire plus…
Bien ces 3 livres que tu nous présentes.
Bisous Cécile
J’aimeJ’aime
Coucou je devrai aussi faire le tris surtout que je lis très peu juste le soir deux ou trois pages, en journée pas le temps je cours à gauche et à droite le deuxième livres je pense que je l’ai en haut!Pas encore lus! Je vais changer de livre de chevet car celui que j’ai commencé je ne l’aime pas » Mon amie Astrid » bisous
J’aimeJ’aime