Lune, photo, haïku

En ce samedi 19 février 2022, l’ouragan baptisé Eunice est en Belgique depuis la veille. Des rafales soufflant à plus de 120 km/h font des dégâts. La dernière tempête de ce genre, avec des vents aussi violents, datait de 1990. Je me souviendrai toujours de cette époque, car un petit camarade d’école est mort écrasé par un arbre qui est tombé sur la voiture. Ses parents, lui et sa petite sœur… tous morts. J’avais 10 ans…

Ce samedi matin, une tête presque entièrement ronde et lumineuse apparaît derrière le sapin du fond du jardin. Le vent fait danser les branches. Un jeu d’ombres et de lumière, de contrastes, me fascine. Petite série de photos tantôt dehors, le nez au vent, tantôt à l’intérieur, bien à l’abri et bien au chaud.

Le soir, on ressort l’appareil photo pour visionner les images. Et la technologie actuelle me surprend encore. Séparées de milliers de kilomètres, la lune m’apparaît aussi proche qu’un visage familier. L’on peut voir ses cratères. L’on devine ses rêves. Un appareil photo, un bridge, avec un super zoom et voilà que j’avale la distance et le ciel d’un simple « clic ».


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Lune, photo, haïku »

  1. Tragique pour ton petit camarade de classe et sa famille…
    Oui le vent a soufflé très fort. Mon fils qui habite en métropole lilloise était inquiet… 130 km/heure. Des arbres ont été déracinés dans son quartier. Des tuiles volaient… Pas de dégâts dans sa maison ni dans son jardin… Cela fait peur ces tempêtes.
    Belle Lune qui me fascine aussi.
    Bisous Cécile et bon dimanche

    J’aime

  2. Coucou oui cette tempête a fait beaucoup de dégâts surtout en Flandre , pas chez nous cela a soufflé un peu moins que prévus, mais on ne s’en plaindra pas!La lune me fascine toujours autant et m’inspire souvent pour mes haïkus, jolies photos accompagné de son haïku, notre planète est secouée ces dernières années!! bisous

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *