Le collage créatif

Sans réfléchir, juste en piochant des images et des mots qui me font de l’oeil à ce moment-là.

Pour le dernier collage, la couleur bleue est dominante. Couleur apaisante, réconfortante, agréable.

Le collage créatif, comme pour le dessin, le coloriage et même l’écriture permet de me libérer de mes tensions, de mes doutes, de mes questions. Naturellement, mes pensées s’en vont dans un ailleurs et elles se classent, elles se rangent toutes seules comme des grandes.

La marche me fait le même effet. Et j’ai découvert qu’écouter de la musique aide aussi dans une certaine mesure à me détacher de mes angoisses.

Le collage créatif sans contrainte (de faire joli, de composer quelque chose de logique, de découper droit, de coller harmonieusement, etc.) je j’ai essayé et je l’ai adopté.

Simple d’utilisation, pas trop onéreux (images et mots à découper dans des revues, de la publicité gratuite, de vieux magazines), ce loisir zen est facile d’accès tant pour les enfants que pour les plus grands.

Et vous, vous avez déjà essayé ?


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Le collage créatif »

  1. Coucou justement hier matin j’ai découpé des citations dans mes revues OPEN MIND  » à présent je recherche un beau grand cahier pour les coller et les illustrer avec des images de magazines, j’adore les citations cela nous remet les idées en place et lave le cerveau des pensées négatives.Très bonne idée pour ton collage créatif, nous avons tous besoin de nous évader en nous occupant l’esprit loin de toutes ces décisions de nos dirigeants qui promettent mais n’agissent pas!!Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire