Le printemps me donne des ailes

Eh oui ! Je suis comme une fleur : je me sens épanouie émotionnellement que lorsque le soleil illumine mes journées !

Quand il fait gris souris, qu’il pleut et que le vent ramène son grain de Beaufort, je n’ai envie de rien… et si rien n’est en cours de route, de nouvelles idées l’émergent par de ma terre, de ma tête !

Heureusement, voilà le printemps. Ouf. Suis sauvée 😅

Je vais tâcher dans les prochains jours de préparer plusieurs articles concernant les histoires que j’ai écrites et dont la plupart se retrouvent dans des recueils autopubliés.

Pourquoi ?

Je vais reprendre le chemin des contes, de l’art de la parole. Ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? Souvenez-vous, en novembre 2019, après une formation à l’initiation aux contes, j’avais conclu « je préfère écrire des contes que d’en raconter à voix haute ». Et pourtant…

Et pourtant… je soutiens qu’il m’est bien plus facile pour moi d’écrire une histoire que de la dire avec ma voix, avec mon corps, avec mes yeux. Étant une grande timide, je me mets à chaque fois dans une situation inconfortable quand je dois prendre la parole. Mais… mais j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de conter pour de vrai, notamment lors de 3 formations dans ce domaine. Voyez, j’y reviens, j’y retourne et j’en redemande. Oui, cela me donne un trac du tonnerre, je me sens angoissée, stressée, terrifiée. Mais qu’est-ce que j’adore donner vie à des mots, les miens ou ceux des autres.

Comme dirait l’expression : je prends mon pied 🤪

Voilà donc la raison pour laquelle je vais parler de mes livres, de toutes les histoires auxquelles j’ai donné vie et que je vais vous mettre à contribution en vous demandant quel titre vous donne envie d’en savoir plus ou quelle histoire vous aimeriez entendre prendre forme, image, couleurs, sons, consistance et vie grâce à ma voix.

J’ai d’autres projets qui prennent aussi tout doucement forme avec le printemps… entre autres, un nouveau projet d’écriture. Avec, à la clé, une prochaine autopublication dont les bénéfices de ventes seront encore une fois reversés à une association, parce que c’est ce qui me fait avancer, progresser : donner le meilleur de moi-même pour aider les autres. Alors en plus quand il s’agit d’enfants… vous en saurez davantage d’ici quelques semaines.

Silence, les idées germent.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Le printemps me donne des ailes »

Laisser un commentaire