Faire son propre carnet, préserver des souvenirs

Lire des histoires, c’est chouette, c’est génial, c’est le plein d’évasion, une vallée d’émotions, des montagnes de sensations.

Écrire des histoires, c’est extraordinaire, c’est passionnant, c’est le plein de questions, un ballon de réflexions, une poussée de création.

Fabriquer son cahier, son carnet, son livre, le support, ça je n’ai pas encore fait.

Créer mon propre carnet, c’est l’une des choses qui se trouve dans ma liste des « choses à faire ». Et je vais le faire !

Et je vais le faire de deux manières. La première, par moi-même, d’après des livres que j’ai chez moi (voir ci-dessous) et la seconde grâce à un petit atelier de reliure auquel je vais participer dans le courant du mois d’août !

Dans l’attente de vous montrer mes deux réalisations, voici les livres que je vais utiliser. L’atelier de reliure se fera chez Double Page Reliure (clic).

Quelle hâte de fabriquer de mes propres mains mon petit cahier d’écriture, mon petit carnet d’haïkus. Je pense que je vais en faire plusieurs, car je viens d’avoir une idée sympa pour faire durer le plaisir de mes ateliers. En effet, dans les prochains mois, je vais participer à des ateliers d’écriture, de lecture à voix haute, de reliure, de thérapie par le conte. Un tas d’activités pour booster ma créativité et surtout, pour me faire plaisir, me sentir mieux, être bien dans ma peau et dans ma tête ;-)

Et quoi de mieux pour garder des souvenirs de tous ces merveilleux moments que d’écrire, de coller des images, de compléter par des photos des carnets que j’aurai fait moi-même ?


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Faire son propre carnet, préserver des souvenirs »

Laisser un commentaire