Le grand hôtel Babylon, de Arnold Bennett
Mini avis de lecture, car… lu jusqu’au bout et aimé, mais sans plus. Reçu le livre numérique gratuitement dans le cadre d’une action durant le confinement :-)

Non, l’argent ne fait pas tout ! Même si dans ce livre, il permet à plusieurs personnes de vivre une aventure palpitante, évite à une personne de se suicider et permet à une autre de se marier.
Blague à part, cette histoire, faut la lire au second degré pour l’humour qu’elle distille au travers des aventures toutes plus ahurissantes les unes que les autres. Mais sont-elles si déjantées que ça ? Peut-être pas ! Je ne connais pas le monde des riches et je ne m’en porte pas plus mal pour autant.
L’aventure pour tous les personnages commence par le caprice de la fille d’un riche. Pour satisfaire à sa fille, le père ne trouve rien de mieux que … de racheter l’hôtel dans lequel ils sont ! Mais le Grand Hôtel Babylon n’est pas n’importe quel hôtel. C’est que, en ses murs, il s’en passe des choses pas très honnêtes.
Entre meurtres, kidnapping, empoissonnements, le nouveau propriétaire ne sait plus trop où donner de la tête. Alors en plus quand cela concerne des princes et sa fille…
Bon moment de lecture avec ce court livre (240 pages environ), bien que je ne me sois attachée à aucun des personnages et qu’il n’y a pas de véritable suspense malgré tous les rebondissements et coup de théâtre. Très vite, on comprend où on est et que rien ne peut nous surprendre dans ce monde bizarre de riches qui déboursent sans compter vraiment.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une belle présentation d’un livre qui ne marquera pas ton esprit.
Bises Cécile
J’aimeJ’aime