Revival, AD Martel

Julie a 17 ans. Elle vit dans un petit appartement avec son père et sa petite soeur de 12 ans. Depuis que sa mère est partie et a littéralement abandonné ses enfants, Julie s’occupe des courses, des repas, de sa soeur et même de son père qui doit beaucoup travailler pour pouvoir ramener un peu d’argent. Entre l’école et son petit job de serveuse, Julie se fatigue.
Un jour, son père fait une bourde pavée de bonne intention. Il offre à Arya le jeu video dont tout le monde parle : Revival. La petite soeur de Julie est très heureuse de ce cadeau. Oui mais voilà, le jeu est interdit aux moins de 18 ans…
Quand Julie le découvre, il est trop tard. Un bug mondial interdit aux joueurs qui étaient connectés au moment du bug de se déconnecter sous peine de mourir ! Arya est coincée dans le jeu comme bien d’autres personnes.
Après des semaines, Julie n’en peut plus de voir sa petite soeur toujours dans le coma, coincée dans le monde virtuel et dangereux du jeu vidéo. Surtout, depuis qu’elle a appris que Arya était harcelée à l’école, elle a décidé de rentrer par tous les moyens dans ce foutu jeu pour la sauver. Au péril de sa vie, Julie, jeune adulescente timide, renfermée et studieuse, mais pas gameuse, va « jouer » à Revival !
Heureusement, elle ne sera pas seule dans cette terrible aventure risquée : un ancien copain d’enfance propose de l’aider, mais à ses conditions.

Voilà un livre, une histoire que je pensais bien ne jamais avoir envie de lire. L’univers des jeux vidéos ne m’intéresse pas. Néanmoins, commençant à connaître la plume de l’autrice, je me suis laissée tentée. Et j’ai bien fait ! Jamais, je n’ai eu envie d’abandonner ma liseuse (lu dans sa version numérique). Que du contraire. Arrivée au tiers du livre, je m’étais attachée à ses personnages, à leurs histoires et j’avais envie de savoir, de connaître la suite.
Pas une seule fois, je me suis sentie perdue dans cet univers inconnu pour moi. L’autrice a même réussi à me rendre curieuse pour la chose (rires).
Par contre, je dois vous le dire, la fin ne m’a pas du tout plue. Pour moi, ce n’est pas une fin. C’est en effet un cliffhanger. Une fin ouverte qui laisse encore plein de question sans réponses et surtout l’histoire, le 1er tome, s’arrête sur un coup de théâtre, un nouvel événement !!
En fait cette fin est parfaite pour donner envie de lire le tome 2 dans la foulée. Le hic, c’est que la suite n’est pas encore parue. La bonne (rayé) mauvaise blague.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Revival, AD Martel »

  1. Je ne le lirai pas, j’aurais peur de faire des cauchemars… les aînées de mes petites-filles ont le même âge que les héroïnes de ce roman.
    Bises et douce journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire