J’aime quand un livre m’emmène hors de ma vie.
Avec celui-ci, je fais un bond dans l’histoire. Dans un passé, avec une jeune fille de dix-huit ans, dans un château dans lequel il se passe d’étranges choses et avec des bonnes sœurs en guise de chaperons.

L’autrice, A.D. Martel, j’ai le grand plaisir de la connaître un peu. Ce qui est extraordinaire avec elle, c’est qu’elle parvient à me faire aimer – à me rendre dépendante – d’univers qui jusqu’ ici ne m’intéressaient pas trop.
Avec son 1er livre, Les Larmes de Saël, c’était dans un futur post-apocalyptique qu’elle m’a envoyée. Aujourd’hui, c’est l’époque Médiévale que je découvre !
Rien qu’avec la couverture et le titre, je lui ai dit que ça allait m’intéresser… sa plume est prenante, à tel point que j’en avais presque oublié d’attendre l’arrivée des oiseaux tant espéré 😆
Je lis en numérique et en papier. Même si je ne vois pas la couverture chaque fois que j’ouvre ma liseuse, j’aurais bien aimé l’avoir en couleurs ou avoir justement cette option qui me permette de regarder la couverture à chaque ouverture d’appareil.
Je ne vais pas tout dévoiler. Juste vous partager un moment de lecture qui m’a fait sourire. Ma fille de 14 ans a lu ce livre avant moi. Elle l’a littéralement dévoré en 2 jours ! Elle me demande ce matin où j’en suis dans l’histoire. On échange nos avis à propos des personnages. Je lui dit que j’aime bien le ménestrel, son humour, son caractère, son physique particulier (mais surtout les joutes verbales dans lesquelles il excelle) et là, elle me dit « moi, mon préféré, c’est le mercenaire barbare et sanguinaire » 😱
Bon, je vous laisse, car une histoire passionnante m’attends.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bonne lecture !
Je suis aussi en mode lecture.
Bisous et bon WE Cécile
J’aimeJ’aime
Bonne lecture c’est un bon remède pour oublier un peu l’actualité, bisous
J’aimeJ’aime