Parmi les jeux d’écriture qui me plaisaient dans le livre de Mireille Pochard, il y en a un auquel je voulais participer pour le Nano, mais pour diverses raisons, je n’ai pas écrit le moindre conte.
C’est celui de moderniser un conte, avec des personnages « réels », des lieux d’aujourd’hui avec ou sans magie.
Alors, parce que l’envie d’écrire un conte détourné, modernisé, me reprends, je vous propose de jouer le jeu avec moi si vous voulez ?
Si vous ne visualisez pas très bien à quoi pourrait ressembler un tel conte, je vous invite à vous rendre sur le blog de « Littérature portes ouvertes » qui vient de partager sur son blog sa version de Cendrillon. Son histoire, je la trouve géniale, magnifique 😊
J’avais dans l’idée d’écrire un conte modernisé avec le Petit Chaperon Rouge. Parce que les « contraintes d’écriture » poussent mon imagination à se déployer, je me donne comme défi d’écrire l’histoire au moment de Noël. (Tout ça parce qu’au moment de programmer cet article, j’écoute de la musique et que c’est une musique de Noël qui passe dans mes écouteurs ☺️🎅)
Vous aurez l’occasion de lire ma version dans une dizaine de jours.

Image : Pixabay / Mysticartdesign
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Joyeux Noël
Bisous
J’aimeJ’aime
Il y a environ deux ans, j’ai mis en scène des scènes du répertoire de Molière en les plongeant dans notre monde moderne et ça marchait très bien 😊 alors pourquoi pas un conte ? Hâte de lire le résultat en tout cas…
J’aimeAimé par 1 personne
Gabriel a écrit une très belle histoire.
Bises Cécile et bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime