Un conte de Stephen King

Après la délicieuse lecture du recueil de contes d’Amélie Nothomb, voici un autre conte, bien plus long, d’un autre auteur que j’aime beaucoup : Stephen King.

Si j’ai aimé le style des petits contes d’Amélie Nothomb, je découvre celui de Stephen King.

Ce conte fait près de 400 pages ! L’auteur parle à son lecteur comme s’il contait l’histoire à voix haute.

Ici il est question d’un Roi, de ses deux fils et de dragons. Le méchant est d’emblé identifié : c’est le magicien du Roi.

Le Roi n’est plus tout jeune et il a dû prendre une épouse sans attendre celle qu’il attendait, car à cinquante ans, s’il n’a pas encore trouvé ma future Reine, c’est que celle-ci n’existe pas… La tendre, douce et intelligente Sasha lui a donné deux fils. Hélas, elle est morte en couche lors de la naissance du deuxième.

Logiquement, ce serait au fils aîné de prétendre au trône, mais le vilain magicien ne l’entend pas de cette oreille.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

5 réflexions sur « Un conte de Stephen King »

  1. Oh non tu n’es pas hypersensible sur ce point ! Beaucoup de personnes ne supportent pas ça, au point qu’il existe un site qui dit si le chien meurt ou non dans un film ! Il faudrait faire de même pour les livres x)

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai pas encore terminé, car j’ai décroché à cause du fait que l’auteur parle au lecteur comme s’il me contait son histoire. Au début, c’est plaisant, mais trop souvent, ça devient lassant. Et puis, j’avoue, il y a un passage que je n’ai pas du tout apprécié : « il » fait du mal à un animal et malgré toute la fiction, tout l’imaginaire de l’histoire, je n’ai pas pu prendre le recul nécessaire comme d’habitude quand on fait du mal physiquement aux enfants, aux vieux et aux animaux ! Du mal, jusqu’à ce que mort s’ensuive… je suis une hypersensible, jusque dans les livres… je me soigne, mais c’est un soin lent (rires)

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas lu beaucoup de choses sur lui, il est très productif, ainsi que son fils. Ce n’est pas tout le temps, tout au long de l’année, que j’ai envie de lire du King. Cela dépend du moment, de l’ambiance, de ce que j’ai lu avant et de ce que j’ai envie de lire.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai découvert ce roman via le podcast Le roi Stephen qui résume l’ensemble du roman et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi long ! Le récit m’a bien plu, il faudrait que je le lise à l’occasion :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire