En commençant à travailler sur le conte « Le secret de la grue blanche », j’ai appris qu’il existait une autre légende fort intéressante : celle des mille grues.
La légende raconte qu’un vœu se réalise si on parvient à faire mille grues en origami, dans un délai d’un an. Si on pense très fort à une personne, si on prie pour elle à chaque confection de grue en papier alors le vœu se réalisera. Moins de personnes font ces origamis, plus de chances a le vœu de s’exaucer.
Au Japon, à Hiroshima, en 1955, Sadako, une jeune fille atteinte de leucémie, n’a malheureusement pu voir son rêve se réaliser, car elle décéda de sa maladie avant. Ses camarades de classe et toute son école achevèrent la confection des grues et depuis, les grues en origami sont devenues le symbole de paix au Japon.
Pour plus d’infos sur ce symbole de paix –> blog La légende des 1000 grues.
J’ai envie d’inclure cette légende dans le conte que je souhaite travailler pour mon travail. Et comme j’ai chez moi un livre sur les origamis et que la grue y est naturellement présente, voici ma réalisation. (vous pouvez trouver les explications en dessins sur le blog de la légende des 1000 grues.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Oh! elles sont jolies tes grues et j’aime beaucoup cette légende, elle est très belle, bisous
J’aimeJ’aime