Alors que je suis dans la série Maître des livres dans les manga, voici que ma fille qui est une fan des manga, a pris ce livre à la bibliothèque.

4ème de couverture :
« Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable… »
Voici le premier tome qui rentre vite au cœur du harcèlement et de la violence dans l’école. Un manga que je recommanderais en lecture obligatoire dans la première année secondaire de notre enseignement tellement il décrit, malheureusement bien, la souffrance de la jeune Shoki et même celle de l’un de ses camarades, auteur, des faits !
Cela se termine, pour ce premier tome je le rappelle, déjà par une leçon de morale et une prise de conscience de la part de Shoya.
J’ai lu ce manga avant ma fille. Je suis curieuse de connaître son avis également :-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bonjour, oui il m’a aussi bouleversée : la violence à l’école est un sujet qui me touche beaucoup. Bon dimanche. Merci pour ce commentaire et pour suivre mon blog 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement, A Silent Voice fait partie des mangas qui m’ont vraiment bouleversé, ça me fait donc plaisir dès que quelqu’un le découvre.
Le film adapté du manga est également très réussi, même s’il est moins dense.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne tarderai pas non plus à te rejoindre lol.
J’aimeJ’aime
C’est le 1er tome et cela se termine « bien », mais j’ai envie de savoir la suite ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement triste et surtout très réaliste 😢. J’espère pourvoir le lire dans un futur très proche.
Merci pour le partage 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !
Y’a un film d’animation aussi, il est pas mal 😊 bon choix !
J’aimeJ’aime
Bonsoir un livre d’actualité hélas, le harcèlement dans les écoles est de plus en plus présent, quelle tristesse, un livre assez poignant d’après le résumé! Merci bonne soirée bisous
J’aimeJ’aime