Un moustique recherché, mort ou vif

Tel pourrait être le titre du prochain texte créatif de mon fils :-)

Avec des températures trop chaudes pour la saison, notre fiston a été encore une fois mangé par une ou des dames moustique(s) !

Et j’ai adoré sa répartie quand il s’est réveillé le matin :

  • Grr, j’ai encore été bouffé par les moustiques. Cette fois, elle ne va pas s’en tirer comme ça. Si je la trouve, je ne vais pas la tuer, ça serait trop facile, elle va souffrir elle aussi ! Je la coincerai par terre, elle sera piégée et elle cramera au soleil ! Comme j’aurais fait de petits trous dans ses ailes, elle ne pourra même pas s’envoler pour s’échapper ! Gnap gnap gnap.

J’ai éclaté de rire, m’imaginant mon fils courir derrière la moustique, la maintenir entre deux de ses doigts au risque de lui arracher une patte, puis de piquer ses petites ailes avec une aiguille, tout en essayant d’éviter d’être piqué à nouveau à son tour…

Situation cocasse, mais qui m’a bien faire rire au petit matin.

Info météo :
Mi octobre 2018, température extérieure l’après-midi, en plein soleil, à l’abri du vent : 33 degrés !!!


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Un moustique recherché, mort ou vif »

  1. Coucou j’ai bien ris en effet en lisant la réplique de Max, embêtant ces moustiques ici j’ai de la chance car malgré mon point d’eau et les tonneaux d’eau de pluie pas une seule piqûre de moustique peut être les deux plantes anti moustiques posées proche de la porte de la véranda, je vais essayer de faire des boutures pour chez toi bises et bravo Max:-))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire