L’on a cru un instant que notre fils était dyslexique, car il inversait certaines lettres, certaines syllabes. Puis, je me suis souvenue d’un épisode parmi d’autres, quand j’étais moi-même à l’école. Je devais avoir 13 ou 14 ans, à l’examen de géographie, il fallait écrire les noms des pays et de leur capitale sur une carte muette. Je ne me souviens plus précisément l’erreur, mais en hésitant sur deux capitales pour un seul pays, j’ai écrit le début de la première capitale avec la fin de la seconde… et je ne m’en suis absolument pas rendu compte jusqu’à ce que mon professeur m’en fasse gentiment la remarque.
Presque quotidiennement, je lis un livre à voix haute à mon fils. Et dans le tome 2 des « Chroniques des marais qui puent », j’ai dit sûre de moi et distinctement :
Le chaton du barreau cornu
Il aurait fallu comprendre (et mon fils a inversé sans le moindre problème, car il était tout à fait dans l’histoire) Le château du baron cornu :-)
Je devais être fatiguée… la bonne excuse ha! ha!
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C’est bizarre, je n’avais pas reçu de mail m’avertissant de vos commentaires, c’est quand je suis allée sur mon smartphone il y a quelques jours que j’ai vu qu’il y en avait plein ! oups, du coup, je réponds un peu en une fois à tout le monde haha
J’aimeJ’aime
oui, c’est terrible comme la fatigue peut nous faire tourner le cerveau :-)
J’aimeJ’aime
Ah oui la fatigue nous joue des tours !
Bises Cécile
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou la fatigue peut nous faire faire des erreurs ainsi que l’empressement cela m’arrive souvent car tu me connais et tu sais comme parfois je parle vite…bises
J’aimeAimé par 1 personne