Vous avez vu des animaux dans cette racine d’arbre. Mais d’autres créatures ont aussi fait leur apparition dans votre imagination ! C’est génial :-) Peut-être est-ce cette pancarte vue à quelques mètres avant cette racine qui a fait pencher ma balance de l’imaginaire. Ces deux photos ont été faite dans une petite forêt, à Spa, en province de Liège, en Belgique.

Dès lors, moi j’y ai tout de suite vu… un cheval. Et j’ai aussitôt pensé à toi, Valentyne :-)

En effet, moi, en regardant cette image (mais en vrai, ça m’a encore plus frappé), je vois clairement la tête d’un cheval, vue de profil avec le museau et la bouche, tout à gauche, la narine un peu plus haut, l’œil clair et bien dessiné, et puis sa crinière verte sur le front. Certes, il manque les oreilles, mais là je les retrouve dans la tête d’un cochon, avec au niveau de la gorge de mon cheval, les oreilles dressées (mais mon cochon a la tête à l’envers), l’œil rond et le groin large.
Vous avez vu :
maman : 2 poissons
Béa : 1 animal ou plusieurs, mais identité incertaine
Universsan : 1 chien
Lesfaitsplumes : 2 humains et un hybride de poisson avec des oreilles (j’adore la description qui en est ressortie)
Scoobydu41 : trois animaux : une sorte de tête de dinosaure avec son cou,
une tête de girafe et un petit singe pelotonné
Je me suis dit que je pourrais faire une petite histoire rien qu’à partir de cette image. J’imagine assez facilement l’aventure d’un cheval à la crinière verte qui est sourd et suite à cet handicap, il trouve en la compagnie d’un petit cochon bien sympathique l’ami idéal qui serait ses oreilles. Le petit cochon est vraiment petit et pour ne pas se faire tout le temps marcher dessus, il a trouvé que l’encolure du cheval lui donnait la hauteur suffisante pour découvrir le monde sous un autre angle. Ainsi, les deux comparses devenus inséparables s’entraident et vivent des aventures extraordinaires.
Un jour, lors d’une balade en forêt, ils rencontrent plusieurs personnages :
Deux poissons bruns, la silhouette d’un animal indéfinissable, un chien bizarre, un dinosaure brun, une girafe tout aussi brune que le dinosaure, un petit singe pelotonné, ainsi que deux humains et leur animal de compagnie unique : le poissons aux oreilles dressées…
Si cela vous tente, écrivez votre suite ou votre histoire :-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bonjour, oui bien sûr vous pouvez le partager. Je suis contente qu’il vous plaise. Très belle soirée
J’aimeJ’aime
Bonjour. Merci pour ce très chouette texte ! Des images plein les yeux 😊 Puis je le copier coller dans un article afin d’en faire profiter le max de monde ? Encore merci. Très chouette vendredi et bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon j’ai mon histoire. C’est l’histoire de 2 petits explorateurs en herbe qui vont se promener dans la forêt. Là ils aperçoivent une roche majestueuse qui semble représenter un cheval à la crinière verte, 2 poissons bruns, un chien bizarre, deux humains e un poisson aux oreilles dressées. Nos petits loulous décident de mener l’enquête. De péripéties en péripéties ils finissent par se rendre à l’AMEF, l’association mondiale des espèces fabuleuses menacées qui va les mettre sur une piste qui va changer l’état des connaissance scientifique sur la biodiversité fantasmatique! La roche s’avère être un fossile témoin de l’existence de créatures chimériques déjà connues: le grand cheval de mer, le Hoga poisson à tête de chien etc et moins connu mais ayant fait l’objet de multiples recherches : l’oreilleau, le poisson à grande oreilles régulateur du courant des océans ! Il semblerait même que l’oreilleau ait été la bouche et les oreilles des hommes dans l’espace sous-marin… Le fossile retrouvé semble attester de la réalité des hypothèses longtemps faites par les scientifique du museum national de l’histoire des animaux fantasmatiques! Bon ben voilà…. Peux donner plus de détails si besoin imagination au beau fixe! Bonne soirée!
J’aimeAimé par 2 personnes
Picasso ! Tout à fait ça, je le vois aussi à présent ! Merciii. Belle journée
J’aimeJ’aime
Oui tout à fait 😊 Même sans s’être jamais vues, je pense à toi lors de mes balades forestières 😁 bon dimanche. Bise
J’aimeJ’aime
Je crois que tu m’as oubliée. Peut-être n’as-tu pas eu mon com.
J’aimeJ’aime
Oh une jument verte :-)
Merci Cécile :-)
J’aimeAimé par 1 personne
c’est vrai, un cheval et de l’autre coté le visage d’une femme , un peu à la Picasso, le nez, la bouche peut être une fée ou une sorcière …
J’aimeAimé par 1 personne
De quoi faire une belle histoire en effet.
Aurais-je du temps pour l’inventer avec tous tes personnages. Pas sûr hélas.
Bises Cécile
J’aimeJ’aime
Hi!hi! c’est génial ce que notre imagination nous dicte, et une superbe histoire pourrait en effet en découler pourquoi pas, bisous
J’aimeJ’aime