Livre offert à mon papa, livre lu pour moi aussi, et livre qui sera offert aussi à mon amie Emilie ;-)
Voici d’abord la 4ème de couverture… mon petit avis de lecture est programmé pour demain…
La sonate oubliée
Deux jeunes filles réunies à travers les siècles par une mystérieuse partition. Deux cœurs passionnés de musique et de liberté. Une ville, Venise, du temps de Vivaldi et aujourd’hui.
A 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquera au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et… une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.
Entremêlant les époques avec brio, ce premier roman vibrant nous fait voyager à travers la Sérénissime, rencontrer l’un des plus grands compositeurs de musique baroque, et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIII » siècle, mais enfermées pour toujours dans l’anonymat.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cela donne envie de le lire !
Biz
J’aimeJ’aime
Merci pour l’article et le gentil commentaire… à suivre…
J’aimeJ’aime
Un livre superbe j’ai adoré! Christiana une femme aux mille talents! bisous
J’aimeJ’aime