Mon chat m’inspire un projet d’écriture

Voilà, je vous en avait déjà parlé brièvement il y a quelques jours. Je suis sur un projet d’écriture dont le thème est les chats. Ma muse est ma petite Chouna, mon chat qui est, comme vous le savez peut-être, en fin de vie.

Je programme cet article le week-end, je ne sais si elle sera encore de ce monde quand il sera publié et que vous le lirez (d’ici une semaine environ).

Dimanche, après avoir énormément dormi, pas mangé, vomi de la bile et avoir tourné en rond pour essayer de mémoriser un peu les emplacement des meubles (cécité subite), elle m’a demandé à ce que je la prenne et la dépose sur le fauteuil dans lequel j’étais. En se servant de ses vibrisse et du son de ma voix, elle s’est rapidement installée sur mes genoux. Voyant qu’elle allait sans doute y rester un moment, j’ai demandé à mes enfants de m’apporter des feuilles de brouillon, un crayon et un BD comme support d’écriture… et j’étais partie.

Cela fait bien des années que je n’avais plus écrit à la main de la sorte !! J’en avait mal à la main, aux doigts, au poignet, mais je suis contente de la tournure que prends petit à petit cette histoire particulière.

Je pensais au départ faire un recueil de plusieurs petites histoires, mais quand je vois tout ce que j’ai écrit et qu’arrivée là, je n’en suis même pas encore à sa venue dans la maison, je me dis que ça sera peut-être un livre documentaire, témoignage avec des parties plus « techniques » où j’explique la santé du chat, son comportement, sa personnalité. Il y aura mon témoignage et le point de vue d’un professionnel : vétérinaire,  assistant.e vétérinaire, et/ou comportementaliste.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

6 réflexions sur « Mon chat m’inspire un projet d’écriture »

  1. Elle n’a pas été très bavarde ou active durant votre visite, mais depuis qu’elle est aveugle et confinée dans le salon, elle ne s’encourt plus dès qu’elle entend une voix qu’elle ne connaît pas :-) Ce nouvel handicap l’oblige à socialiser un peu plus. C’est l’envers de la médaille peut-on dire en quelques sortes.
    Merci pour vos commentaires sur mon blog, j’ai préparé un article et une bannière pour parler de votre site. Et … j’aime beaucoup votre livre ! A bientôt, à très vite pour un long article sur votre livre. Bonne fin d’après-midi.

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour ton message. Chouna est toujours parmi nous, toujours aveugle, mais elle a retrouvé l’appétit, ne vomit plus et son rhume va mieux. Elle est confinée au salon et commence à s’habituer à son état. Je vais essayer de lui donner son médicament, mais elle n’est pas passée loin du dodo éternel. C’est une battante… mais son état de santé n’est pas génial depuis un an… je profite d’elle un max… elle ne souffre pas pour le moment. Merci encore. Je vous tiendrai au courant de la suite. 🐺🐈

    J’aime

  3. Je ne savais pas pour Chouna, j’avais juste lu l’annonce de sa cécité subite ….
    Tendres câlins pour Chouna …. si c’est encore possible aujourd’hui ….
    Douces pensées vers une petite minettte inspirante et que ce qui doit arriver se passe le mieux possible =^.^=

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire