Bernard Werber et moi…

Un rêve cette nuit m’a conduit à cet article !!

Un article sur internet que j’ai lu plus tôt dans la semaine concernant cet écrivain que j’aime beaucoup, Bernard Werber, m’a donné la puce à l’oreille.

Enfant, on décèle une maladie chez Bernard Werber : la SPA, Spondili Arthrite Ankylosante, maladie qui touche les vertèbres. Lire l’article sur le site d’Actualitté. Lisez-en davantage sur son post ici ou sur son site là.

L’auteur va s’en sortir grâce à l’écriture ! Si la lecture et l’écriture ont commencé bien plus tôt chez lui que chez moi, nous avons eu le même genre de professeur de français : encourageant quant à cette passion qui nous chatouille les doigts et notre imagination.

Son professeur aussi bien que le mien nous dit que nous sommes plutôt doués en écriture, mais surtout dans le fond, car la forme laisse toujours à désirer…

bulletin note fr
photo de mon bulletin de 2ème ou 3ème secondaire (autour de 14 ans)

Nous n’avons pas que cela en commun : la curiosité pour le monde des possibles et de l’imaginaire, les chats, les rêves et leurs interprétations, le fait d’écrire à l’école, enfance solitaire et introvertie, …

D’ailleurs, j’ai encore pensé à lui et à un de ses livres quand j’ai imaginé faire une candidature et un CV différent… je l’ai intitulée « La candidature des possibles ». J’ai travaillé énormément dessus, et j’aimais bien le résultat… mais visiblement cela n’a pas plu autant que je l’espérais à l’employeur visé, car à ce jour (2 mois plus tard), je n’ai encore reçu aucune réponse…

Vous pouvez la découvrir ici… et me dire ce que vous en pensez ?

Voilà, c’était ça mon rêve : l’employeur à qui j’ai envoyé cette candidature des possibles voulait m’engager !! Si seulement, c’était un rêve prémonitoire… j’en serais très heureuse :-)


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

5 réflexions sur « Bernard Werber et moi… »

  1. J’ai lu ta candidature des possibles que j’ai trouvée bien formulée… Et c’est original ! J’en ai appris davantage sur toi et ce n’est pas pour me déplaire… Quant à Bernard Werber, je l’apprécie aussi !!!
    Bises Cécile et je croise les doigts pour que ton rêve devienne réalité.

    J’aime

Laisser un commentaire