Grâce à mon inscription sur le site des expressions, je découvre tous les jours, une expression française. Certaines sont harchi connues, mais d’autres sont pour moi un mystère que je m’empresse de découvrir.
Vous est-il déjà arrivé de peigner la girafe ? Parfois, je dis que faire et défaire, c’est toujours travailler, mais là, ce serait faire un travail inutile et très long. Un travail fastidieux pour pas grand chose, car considéré comme ne rien faire d’efficace.
Et comme ce soir, quand je programme cet article, je suis fatiguée, je n’arrête pas de tordre le mot et de lire ou de penser « peindre la girafe » !
Ça me fait une jolie petite histoire : la girafe qui se peignait avec un pinceau pour se faire la plus belle ! OK, je vais aller dormir Zzzzzzz
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Je connaissais cette expression… Elle est souvent employée… Son origine est obscure mais pourrait provenir de la girafe du Jardin des Plantes à Paris. Voir ici :
https://fr.wiktionary.org/wiki/peigner_la_girafe
Bises Cécile
Béa kimcat
J’aimeJ’aime
Coucou, je ne connaissais pas non plus cette expression et elle n’est pas dans le livre que ma sœur m’a offert » 150 proverbes et expressions expliquées » mais au moins je suis plus riche ce soir avec ton explication merci bisous
J’aimeJ’aime
je ne connais pas cette expression mais j’ai relevé une erreur au début de ton texte avec
expression française et non fraçaise
J’aimeJ’aime