Il y a des moments où on a besoin d’entendre des encouragements, des félicitations. Et quand ces mots positifs viennent de quelqu’un que vous ne connaissez pas, et dont vous redoutiez son avis, c’est vachement gratifiant !
Il y a quelques jours, un monsieur m’a dit :
-Avec vous, il n’y a pas un mot de trop, c’est concis, bref, juste. Vous allez droit au but ! Vous avez des idées et vous transpirez l’honnêteté.
Je ne savais plus où me mettre (sourire)… Les mots sont importants, les paroles, les échanges, les discussions. Les mots sont puissants. Certains peuvent vous blesser, d’autres peuvent vous transporter sur un nuage de bonheur et d’émotions, d’autres encore vous donnent des ailes et vous booste.
On dit souvent que les paroles s’envolent tandis que les écrits restent. De bonnes paroles peuvent se graver au fond de votre mémoire et être aussi solides que s’ils étaient écrits.
Bien sûr, c’est valable pour les bonnes comme pour les mauvaises choses. Aujourd’hui, je préfère dire que c’est la journée du positif et que c’est à sens unique : complimentez quelqu’un sans attendre un retour ou en oubliant la gaffe d’hier ou la dernière maladresse.
:-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Oui cela fait du bien d’être félicité… C’est toujours encourageant. C’est vrai que l’on dit que les paroles s’envolent et que les écrits restent… Pourtant il y a des mots prononcés (surtout s’ils sont blessants) qui sont inscrits dans notre cerveau et qu’on n’oubliera jamais…
Bises Cécile et bon dimanche
Béa kimcat
http://kimcat1b58.eklablog.com/
J’aimeJ’aime
Coucou, ah oui recevoir des compliments de personnes que l’on ne connais pas, cela est très positifs et surtout très encourageant! bisous
J’aimeJ’aime
Tu as tout à fait raison.
Très beau billet, Cécile.
Bises et douce journée.
J’aimeJ’aime