Voilà, j’ai choisi l’association qui sera l’unique bénéficiaire de mon don via les ventes de mon prochain livre : le CREAVES de l’Aquascope de Virelles !
Pourquoi ? Un coup de nostalgie, un souvenir, de très bons moments passés là-bas, il y a quelques années… À cette époque (2001), le centre n’existait pas encore et Virelles n’avait pas encore son Aquascope.
Mais que signifie CREAVES ? C’est un Centre de Revalidation pour les Espèces Animales Vivant à l’État Sauvage. Un centre comme il en existe en France sous l’appellation Centre de Sauvegarde ou Refuge pour Animaux Sauvages.
Celui de l’Aquascope de Virelles a été créé en 2007. Bien qu’il bénéficie d’un subside de la Région, on sait que soigner un animal n’est pas gratuit, alors mettre en place toute une infrastructure pour soigner plusieurs centaines d’animaux sauvages par an, ça coûte !
Je prépare un article (en 2 parties) pour partager avec vous mon premier souvenir avec ce lieu… et en attendant, je vous invite à visiter le site internet de l’Aquascope de Virelles Nature (clic)
Et celui de l’hôpital pour animaux sauvages (clic) c’est pour cet hôpital spécial que je vais tout faire pour (super bien) vendre mon livre afin de pouvoir leur offrir un joli don.
Retrouvez la bannière que j’avais déjà faite dans ma page « du côté de mes amis », c’est tout en bas de la page, avec les autres amis « nature » ;-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Merci beaucoup Rose. Bonne soirée et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Félicitations pour cet initiative
@ bientôt
J’aimeJ’aime
V’est une très bonne idée ! Je suis allée sur les 2 sites
Bises Cécile
Béa kimcat
J’aimeJ’aime
Bonjour, une très bonne idée car en effet les soins coûte très chers j’attends justement Philippe pour Poussy sa boule saigne depuis ce matin et a un peu grossi, j’espère que le verdict ne seras pas mauvais! Bonne journée bisous
J’aimeJ’aime