Le week-end passé, j’ai commencé un petit texte pour Tisser les Mots. Ce matin, je l’ai terminé. Il est desormais programmé pour dans quelques jours.
Mais je voulais ajouter un petit mot pour mon chat Chouna. Car il s’agit bien d’elle, une petite femelle qui se fait vieille.
Chouna vient de fêter ses 13 ans. 13 un chiffre porte malheur ?
Il y a 2 semaines environ je découvrais sur une de ses pattes avant comme une petite boule rose, entre 2 doigts. Elle n’a pas voulu que je lui coupe ses griffes, elle semblait avoir mal à cette patte. Puis, de jour en jour, je découvrais plusieurs petites lesions plus ou moins sanguignolantes un peu partout sur son corps.
La semaine passée je l’emmène chez le vétérinaire. Il était plutôt inquiet par rapport à cette boule. Antibiotiques injecté + comprimé pendant 7 jours… rien n’y faisait.
Nous l’avons donc opérée ce matin… plein de pu s’est échappé de sa patte. Et une prise de sang a été faite également.
3 ou 4 points de suture et un bandage plus tard, la voici qui dort encore…
Je ne veux pas qu’elle souffre, je ne m’acharnerai pas si le paradis des chats l’attend, mais je veux pouvoir lui dire combien je l’aime et lui dire aurevoir. Mes chats comptent beaucoup pour moi. L’année dernière, aussi au mois d’aout, c’était Vicky qui avait failli y passer…
J’espère que ma Chou-Choun auta autant de forces et de combativité.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Pour moi, j’avais toujours cru qu’un chat commençait à vieillir vers 15 ans… mais comme nous, la vieillesse n’a pas les mêmes frontières. Je suis quasi sûre que ma Chouna est presque complètement sourde. Elle dort beaucoup plus depuis quelques mois. Elle ne joue plus comme avant. Elle n’a plus ses 1/4 d’heure de folie. Mais est ce l’âge ou la maladie ? Elle semble aller mieux. Demain contrôle de sa patte… on verra si elle voudra bien encore me parler après…
J’aimeJ’aime
Ce n’est jamais facile… j’espère qu’elle va se remettre, elle n’est pas si vieille.
J’aimeJ’aime
Oh ma pauvre Chouna, petite poupée, j’espère qu’elle va vite se rétablir que de tristesse lorsqu’ils souffrent, Poussy aussi depuis sa dernière blessure il diminue, il ne sort que très peu et encore devant la véranda et il est super collant, il me suit partout, bisous
J’aimeJ’aime
Je souhaite que ta Chouna se rétablisse…
C’est toujours très pénible de les voir souffrir… et tellement douloureux lorsqu’ils nous quittent nos chers minous
Bises Cécile
Béa kimcat
http://kimcat1b58.eklablog.com/
J’aimeJ’aime