Même s’il est vrai que la vie ne tient parfois qu’à un fil, ici, Tigrou, notre voisin est le roi de l’équilibre comme vous pouvez le voir. La scène valait plutôt la peine d’être filmée mais j’ai eu le temps de faire juste une photo pour vous montrer que les pies n’ont pas froid aux yeux, qu’elles cherchent bagarre ! Le tintamarre que celle-ci faisait a en effet attisé ma curiosité. Je savais les corneilles joueuses avec les rapaces, et voici à présent les pies joueuses avec les chats :-)

Explications de la photo, Tigrou en équilibre sur le bord de la barrière et la pie qui le harcèle carrément à quelques longueurs de queue de chat, à droite. La vérité était que la pie allait jusqu’à essayer de piquer la queue de Tigrou avec son bec !
Je n’ai pas pu faire une autre photo, un autre jour, où toujours le même chat était enquiquiné par une pie dans un arbre; était-ce la même pie que cela ne m’étonnerait pas ha ha
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Oui Laurence, et ce matin, il y avait 4 spectateurs pour regarder la même scène, sauf que cette fois-ci Tigrou a été touché par une merlette, en plein vol, elle lui a piqué le dos !! La pie n’a pas réussi à le toucher, mais en l’obligeant à se tourner et retourner sur cette barrière, il a finit par perdre l’équilibre. Il ne s’est pas fait mal, il a pu anticiper sa chute :-)
Bises, bonne soirée
J’aimeJ’aime
Ce matin, nous étions tous les 4 là, à assister à la même scène. Sauf que cette fois-ci, le pauvre Tigrou était attaqué de toute part : la pie qui l’a nargué durant bien 15 minutes, toujours sur le bord de la barrière, sans le toucher, et puis un merle, madame merle, qui n’a pas hésité et qui l’a attaqué sur le dos avec ses griffes une première fois, puis son bec une seconde fois… le tout en vol, sans se poser.
Il a fini par perdre l’équilibre et tomber sans se faire mal pour regrimper plus loin, pour se poser sur le muret, à l’abri des vols en piqué.
J’aimeJ’aime
Tigrou et la vie, cela pourrait être un titre de livre
J’aimeJ’aime
Les pies sont très audacieuses avec les chats, j’ai pu voir cette scène avec Gaston le chat de ma voisine et un jour, Ugolin a eu quelque mots aussi dans l’arbre d’à côté avec ces volatiles quelque peu » culottés » !!!
J’aimeJ’aime
Oui les pies attaquent parfois les chats. Je les ai vues à l’oeuvre une fois dans mon impasse. Impressionnant ! Le minou agressé n’en menait pas large !
Bises Cécile
Béa kimcat
J’aimeJ’aime
Les pies sont méchantes… il faut vraiment que Tigrou fasse attention.
Bises et douce journée Cécile.
J’aimeJ’aime
Coucou Tigrou n’a qu’à bien se tenir!! Les pies sont parfois assez téméraires pour s’attaquer à plus grand qu’elle! Comme les corneilles qui adorent taquiner les buses! bisous
J’aimeJ’aime