Un, deux, trois, l’escargot s’envolera

Je vous ai déjà dit que j’adore regarder, observer, photographier, les escargots (non, je n’en mange pas !!)… pour son anniversaire, mon compagnon a osé en dévorer sous mes yeux, quel toupet ! :-)  ce jour-là, les escargots se sont vengés, ils nous en envahit, encerclant la maison. Il y en avait partout, certains ont même pris des cours de… vol !

La preuve, en images :-)

20160522_202759.jpg

Les dessous d’un escargot oh ! oh !

20160522_202907-1.jpg

Sur cette photo ci-dessous, on voit mieux tout l’effort qu’il doit fournir pour décoller… il en oublierait presque de prendre sa coquille avec…

20160522_204827.jpg

Bon, vu les crasses sur cette dernière photo, vous avez compris où se trouvaient ces apprentis voleurs ? –> sur nos fenêtres.

Quand je vous disais qu’ils nous envahissaient, ce n’était pas une expression.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

5 réflexions sur « Un, deux, trois, l’escargot s’envolera »

  1. oui, moi aussi. Quand dans le jardin, l’herbe est trop haute ou que je joue avec les enfants et que je n’en vois pas un, crack, je dis « pardon, excuse moi »… mais il n’est plus là pour m’entendre :-(

    J’aime

  2. Hi!hi! En effet ils se vengent, moi non plus je ne mange pas de ces pauvres petites bêtes, rien qu’à y penser j’ai mon estomac qui se retourne et mon cœur qui palpite de tristesse pour eux!
    J’adore la dernière photo, il va y laissé sa maison si cela continue…bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *