Texte de Michel, de la proposition 58 de Tisser les mots.
Contrainte du livre d’Eva Kavian : situation improbable dans laquelle je mets mes personnages.
→ évasion du hamster nain (page 128 de la liste des problèmes et anomalies)
Olivier, 24 ans, n’en revient pas. Il était occupé à grimper cette colline, quand tout à coup, au sommet, son pied droit a glissé. Et au lieu de l’amener de l’autre côté de cette colline, il est tombé dans la vallée. Il se souvient qu’il avait eu peur de se faire mal, une mauvaise chute, c’est très vite arrivé. Mais non, sous lui, sous son ventre, que de la mousse, lisse, parfumée à la violette, et légèrement humide. Il a fermé un instant les yeux, en espérant très fort arriver en un seul morceau, en bas, tout en bas. Quand il les a rouverts, un tout autre paysage s’offrait devant lui. Et il n’était plus seul. Il avait dû se cogner la tête et perdre connaissance. C’est ce qu’il pensait. Il allait demander ce qu’il faisait là à cette femme qui était la plus proche de lui, mais au dernier moment, il se ravise. Elle a l’air toute aussi perdue que lui. En fait, à bien regarder, ils ont tous l’air perdus… sourire… il est en train de vivre pour de vrai l’histoire du feuilleton Lost qu’il n’arrêtait pas de regarder il y a quelques mois, toutes ces personnes échouées sur une île mystérieuse, leur avion avait disparu des radars de contrôles…
Olivier s’attend à vivre une aventure comme il a tant de fois rêvé. Quand la réalité dépasse la fiction, il a toujours voulu raconter une histoire pareille. Ses potes vont en faire une de ces têtes… enfin s’il les revoit un jour, s’il parvient à revenir dans le monde qu’il a connu… mais pour le moment, il a comme on dit d’autres chats à fouetter car dans sa chute, il s’est cogné la fesse gauche contre un objet pointu car il ressent à présent une vive douleur juste au-dessus de la cuisse arrière. Il passe sa main histoire de vérifier qu’il ne saigne pas, mais au lieu de sentir le liquide poisseux de son sang ou le tissu déchiré de son short, il a sous ses doigts, une boule aux poils tout doux qui gémit quand il essaie de l’ôter de son arrière-train ! Vu la position de l’animal, Olivier ne sait pas la voir, ni connaître la façon dont il s’est accroché à son short et à sa peau. Sans pincer la bête ou faire croire qu’il veut l’attraper, il épouse les formes de la boule avec le bout de ses doigts, délicatement, pour évaluer la taille de l’intrus. Et l’intrus n’est pas bien grand, car de sa main ouverte, il rentre dans la paume du jeune homme, complètement. Un regard autour de lui pour tenter de trouver un meilleur repas à fournir à la bestiole. Quelques pas plus loin, en grimaçant à chaque fois qu’il avance sa jambe gauche, il trouve une sorte de fruit ressemblant à une noix, mais de couleur jaune paille. Sur une pierre, il brise la coquille et sent l’intérieur : c’est bien de la famille des noix.
Vu de loin, on pourrait rire de toute ça : le jeune homme tend quelque chose vers son derrière !
Si seulement Olivier savait que cet hamster nain carnivore s’est évadé de chez lui pour échapper à son triste sort, peut-être qu’il lui aurait proposé une autre nourriture, bien plus alléchante : la viande de sa fesse, tendre et sans doute goûteuse.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Drôle et amusant avec ce petit hamster :-))
J’aimeJ’aime