La soupe d’orties de ma fille

Toujours dans le cadre du concours de Plumes et Talents, mes textes, pour la première fois, ma fille, 10 ans, a inventé une histoire à partir des mots imposés. Et elle a été classée 7ème sur 15, elle est arrivée à un très bon niveau pour sa première participation :-)

Le petit poussin et sa soupe d’orties

Il était une fois un petit poussin qui portait un pantalon, sur lequel on pouvait voir le dessin d’une église.

Il adorait le bonbon au caramel de son arrière-arrière-grand-mère qui avait 282 ans, mais il ne mangeait pas car il le gardait dans la poche de son pantalon en souvenir d’elle car il ne la voyait pas beaucoup. 

Un jour, il alla chercher son tracteur pour aller à la plage arracher les orties. Comme il faisait noir, le petit poussin prit sa lampe torche et fit de grands gestes avec pour éclairer les végétaux qu’il devait arracher. Il arracha ainsi les orties une par une. De retour chez lui, il les mit dans sa casserole pour en faire une soupe d’orties.

Il prit la recette de son arrière-arrière-grand-mère et lu

Ingrédients :

4 bouillons de cloportes

1 kg d’orties

2 oignions

2 poignées de pistaches

1 creux de patte de sel

1 soupçon de poivre

2 poivrons verts piquants

6 carottes

1 patate

2 litres d’eau

25 cl de grenadine

Une marmite de sorcière pour une cuisson automatique

Il fit 6 fois le tour de sa cuisine pour trouver les ingrédients. Malheureusement, il ne trouva pas de poivrons, alors il mit le bonbon au caramel pour remplacer cet ingrédient manquant. Il se rendit compte alors que sa soupe devenait orange flash, et qu’elle avait un délicieux goût sucré !

Fier de sa découverte, il alla trouver son voisin l’âne pour lui demander de le conduire chez son arrière-arrière-grand-mère qui habitait à des kilomètres de chez lui. Le poussin voulait vraiment lui faire goûter sa nouvelle soupe.

Après plusieurs heures de longue marche, ils arrivèrent enfin chez la vieille cane. Celle-ci était tellement heureuse de la visite surprise de son petit poussin, qu’ils firent une fête pour cette soupe qui dura jusqu’à minuit !


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « La soupe d’orties de ma fille »

Laisser un commentaire