Pourquoi ? impromptus littéraires

Bon, après X jours, semaines, mois, trimestres, semestres, années où je n’ai plus écrit, après avoir essayé de m’y remettre à plusieurs reprises, je me relance dans l’écriture avec ce mini texte où mon imaginaire n’est pas encore présent car il n’arrive pas à se décider pour une histoire inventée.

C’est grâce aux Impromptus Littéraires dont le thème cette semaine était « pourquoi… parce que ». J’espère que ce moment passé derrière mon clavier va m’aider à me relancer complètement dans l’écriture !

Pourquoi mon petit chat a sauté dans l’espace de la fenêtre qui était en mode « bascule » ? Qui lui a fait peur pour qu’il réagisse ainsi ? Depuis quand est-il coincé par son bassin, là, dans ce piège mortel ? Comment en est-il arrivé là ?

Pourquoi est-ce qu’il y a du sang sur le rebord de la fenêtre ? Où est-il blessé ? Pourquoi est-ce que ses pattes arrières ne bougent-elles plus ?

Pourquoi la vétérinaire ne lui fait-elle pas une radio pour voir s’il y a des lésions internes ? Pourquoi la laisse-t-il mourir ? 

Tant de questions qui au début m’occupaient l’esprit et puis, qui plus tard, s’en sont allées sans avoir de réponses, parce que mon chat est mort et qu’aucune des réponses que je pourrai trouver, ne le ramènera à la vie.

 


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

5 réflexions sur « Pourquoi ? impromptus littéraires »

  1. Tu n’écris plus ici…
    J’espère que tu vas bien…
    … et que tu passeras une douce fin d’année.
    Bisous.

    J’aime

  2. Hélas si… c’était il y a 10 ans, c’est le passé, mais j’y ai repensé suite à une visite chez le vétérinaire… à bientôt, bises bisous

    J’aime

  3. Hélas, c’était il y a 10 ans. J’y ai repensé car je suis allée chez le vétérinaire pour ma Chouna qui fait une pousée de Coryza et il m’a dit que mon petit chat mourrait avec ce virus, mais que pour le moment, ce n’était pas inquiétant, il lui a fait une piqure d’antibio et elle va déjà mieux. Mais m’imaginer que ma petite Chouna partira un jour m’a fait repensé à ma Mila qui est partie au paradis des chats à cause de cette foutue fenêtre.
    Douce soirée, bisous

    J’aime

  4. Il y a des questions qui doivent rester sans réponse…
    J’espère pourtant que c’est de la fiction et que ton chat n’est pas le véritable héros de ce récit…

    Bises et douce journée.

    J’aime

Laisser un commentaire