Devoir n°4 de mes cours d’écriture créative par correspondance. En partant des mots tourisme et bleu (mélangez les lettres, et vous obtiendrez d’autres mots… jouez avec ces mots et d’autres qui vont avec), écrivez un texte.
Un jour, un loup ordinaire se trouva seul devant un miroir. Il avait déniché l’objet dans la forêt des rêves bleus, abandonné à son triste sort. Ce loup avait faim et il venait de mettre ses chaussures, après son pantalon et sa chemisette, quand une idée extraordinaire lui était venue à l’esprit. Il toisa le miroir, se lécha les babines, puis dit d’une voix remplie de rimes :
« Miroir ! Oh ! Mon beau miroir, dis-moi où puis-je trouver une belle poule en ce beau soir ? Se cacherait-elle parmi la foule ? »
Le miroir, contrairement au loup, n’était pas un miroir ordinaire. Il était magique, et aussi un peu moqueur.
Il brilla de mille éclats et lui répondit :
« Une poule tu veux, une poule tu auras. Je te conseille de marcher dans les bois pendant une heure, tu devrais y croiser, tout près d’une lueur, une belle poule.»
Le loup qui avait une grande faim ne prit pas même le temps de remercier le miroir et s’en alla dare-dare dans la forêt. Il y marcha une heure durant, puis comme le miroir l’avait prédit, il trouva une lueur. À une longueur de queue, un animal de gros gabarit lui tournait le dos. Si c’était là sa poule, elle allait pouvoir lui donner à manger dix jours durant ! Elle était toute noire et plutôt poilue, mais cela ne dérangeait pas notre loup ordinaire. Il mangeait des poules de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes les couleurs.
Il prit alors la position du chasseur. Il allait bientôt fondre sur elle, s’imaginant la morsure fatale qu’il allait infliger à sa proie, quand tout à coup, la poule se tourna et dévoila son visage. En plein saut, le loup s’étonna : ce n’était pas une poule, c’était sa poule, enfin sa compagne, sa femme quoi, son amour, sa fiancée si vous préférez !!
Comprenant que le miroir l’avait dupé, le loup sauta dans une voiture pour lui briser le reflet. Grâce au véhicule volé, il avança rapidement. Affamé, et énervé, il ne fit pas attention à la route qui était verglacée. Sa voiture glissa et
il ne put éviter un nid de poule aussi gros qu’un nid d’aigle ! Un instant, le loup crut qu’il allait avoir des omelettes au menu, mais quand il se rendit compte que le nid n’était pas un vrai, mais un trou dans la chaussée, il enragea de plus belle, sortit de la voiture accidentée pour dévorer le premier qui croiserait son chemin. Et c’est ce qu’il se passa ! Jjuste après le tournant, il y avait une poule qui picorait des grains sur un mur.
« Picoti picota, trois petits tours, et puis le loup t’avala ! »
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bien écrit, j’aime bien. Panne d’inspiration qui dure, qui dure… c’est dur ! :-) Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Coucou Cécile, je reviens mettre le lien vers mon texte sur la même consigne tourisme et bleu
http://l-echo-des-ecuries.over-blog.com/article-bleu-et-tourisme-n-2-117815019.html
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé de festival de poules ;-)
elle n’a pas eu le temps de finir en poule au pot la dernière ;-)
J’aimeJ’aime
Gentiment :-)
J’aimeJ’aime
Coucou Béa,
Merci, je me suis bien amusée à l’écrire.
Bonne fin de soirée,
Bisous du mardi soir :-)
J’aimeJ’aime
Coucou Cécile
Bravo ! Ton jeu d’écriture sur la poule du loup est très réussi !
Des bisous du lundi soir
Béa kimcat
J’aimeJ’aime
un loup bien berné
J’aimeJ’aime