Devoir n°2 pour l’EAD. A partir d’une liste de mots tirée depuis TOURISME et BLEU, écrire un texte.
J’ai toujours rêvé d’un voyage sans doute irréalisable pour moi : les îles des Galapagos. Déjà que je ne voyage pas beaucoup, alors là-bas, si loin de moi, ça tient un peu du rêve. Mais, les rêves, les miens, je les entretiens. Certains songes sont éveillés, quand je me projette volontairement dans cet ailleurs qui m’est inaccessible. Un ailleurs qui se rapproche de moi selon l’intensité et la fertilité de mon imagination.
Aujourd’hui, face à ce ciel immensément bleu, je pense à ces oiseaux fabuleux qui fendent l’air, qui se laissent tomber d’une hauteur extraordinaire – une vingtaine de mètres, pour pénétrer dans la mer. C’est ainsi qu’ils pêchent, à la recherche de leur mets favori : le poisson. Je parle bien sûr de ces fous, ces oiseaux au corps fuselé, nés pour piquer l’océan, les rois des plongeurs. Dans cette famille des fous, il y a, je crois, trois ou quatre espèces. Celle qui attire ma curiosité et qui se rencontre facilement sur ces îles éloignées, c’est celle aux pieds bleus. Une couleur si intense et profonde à la fois sur des pattes ! Indigo, azur ou plutôt tiré sur le vert turquoise, on pourrait se demander d’où leur vienne cette couleur, si c’est comme celle des flamants roses qui se nourrissent de crevettes roses…
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Coucou Cécile,
un sujet qui invitait au voyage ;-) Ciel et mer sont les deuxième et troisième mots qui me viennent à l’esprit quand j’entend bleu ;-) Le premier est roquefort : cf mon idée http://l-echo-des-ecuries.over-blog.com/article-bleu-et-tourisme-116480468.html
Bon dimanche
J’aimeJ’aime
on peut tjs rêver et faire un aussi joli rêve ne fait pas de mal
J’aimeJ’aime