Regouper nos textes du concours achève-moi !

Suite au concours Achève-moi 2012-2013, nous sommes plusieurs à nous dire qu’il serait intéressant de regrouper les textes non-élus afin de les regrouper dans un recueil. Si vous avez participé à ce concours, et que vous n’avez pas eu de réponses, c’est que vous n’êtes malheureusement pas sélectionnés parmi les gagnants… mais vous êtes les bienvenus dans ce recueil :-)  Selon le nombre de participants, on pourrait éditer ce recueil en papiers ou au format électronique.

Sur un blog, j’ai pu lire une autre nouvelle écrite dans le cadre de ce concours. J’en ai reçu une autre en lecture et je peux vous dire que les histoires sont très intéressantes et bien écrites ! Connaître l’univers d’autres participants, leur imaginaire, me plaît beaucoup. Comment, sur une contrainte similaire (même s’il y a eu plusieurs débuts de texte proposés), nous avons pu écrire des histoires différentes, ou au contraire, avec certaines similitudes ?

Envoyez-moi un mail pour me dire si vous êtes tenté par ce recueil collectif… :-)  ou répondez-moi en commentaire sous cet article…

Petit info intéressante : l’auteur Jean-Claude Bologne, qui a écrit la nouvelle avec le président Rouvière qui se prenait pour un cheval, est également partant pour nous faire découvrir la suite de ses aventures ! Quelle excellente idée !


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

5 réflexions sur « Regouper nos textes du concours achève-moi ! »

  1. Oups , merci de m’avoir signalé la faute de frappe :-) je viens de corriger :-)
    Bonne journée Cecile

    J’aime

  2. Super ! je ne doute pas que tu aies choisi ce texte : un cheval dans l’histoire, ça ne peut être que pour toi ! et très heureuse de lire que le fou est moins fou qu’on ne le pensait…
    Ps : ton doigt a sans doute glissé quand le président Rouvière a fait pétarader la moto : au tout début, c’est Jean-Claude Bologne avec un B ;)

    J’aime

  3. ah oui ! merci de me le re-préciser en commentaire, je vais le rajouter dans l’article, c’est très gai de savoir que l’auteur d’origine est aussi partant pour nous faire découvrir sa suite :-)
    Bonne journée

    J’aime

  4. Tentée ! Mais vous le savez déjà.
    Je me permets de préciser ici que Jean-Claude Bologne aimerait beaucoup pouvoir lire les textes qui ont été écrits à partir de son début, et propose de porter à notre connaissance la suite que lui-même avait imaginée.

    J’aime

Laisser un commentaire